Le prix Sana a été décerné à trois personnes hors du commun

Le samedi 3 novembre, la Fondation Sana a remis le Prix Sana 2018 à trois personnalités engagées. Christiana Colliard, Yvonne Mettauer et Heinz Keller s’engagent de façon désintéressée pour leurs semblables.

04.11.2018

Principale actionnaire d’Helsana, la Fondation Sana attribue chaque année le Prix Sana à une ou plusieurs personnes pour leur engagement pour autrui. Ce samedi, les trois lauréats ont reçu le prix au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil. Il s’agit de : Christiana Colliard, de Niederwangen, Yvonne Mettauer, de Niederbipp, et Heinz Keller, d’Oftringen.

Christiana Colliard a fondé la communauté « Wolf », qui offre sécurité et un nouveau chez-soi à des enfants et jeunes traumatisés. A 53 ans, la préoccupation pour les enfants dans le besoin est devenue la motivation et la mission de Christiana Colliard. « Je ne pourrais jamais refuser un enfant en détresse », dit-elle. Heinz Keller, d’Oftringen dans le canton d’Argovie, coache depuis presque 30 ans le FC Traktor azb Strengelbach, composé de joueurs ayant un handicap. Ces derniers vivent et travaillent majoritairement à la Fondation azb, où Heinz Keller est employé comme concierge. L’entraînement et les tournois avec l’équipe sont une affaire de cœur pour le sexagénaire. Yvonne Staubli-Mettauer, 43 ans de Niederbipp, a contribué à la fondation de l’association Swiss Help Dogs, qui défend les intérêts des personnes maîtres de chiens d’assistance. Elle en est la présidente bénévole et est joignable presque 24 heures sur 24. Entre-temps, l’association est devenue l’interlocuteur national pour les maîtres de chiens d’assistance et elle assure la coordination avec les dresseurs et les éleveurs.

Video Prix Sana 2018

Vous y trouverez aussi les conditions de participation pour le Prix Sana 2019, pour lequel la Fondation Sana est déjà à la recherche de candidats. Le Prix Sana est doté d’une somme totale de 30 000 francs. Connaissez-vous quelqu’un qui le mériterait ? Si oui, participez ! Avec un peu de chance, vous recevrez vous aussi un prix : un séjour à l’hôtel d’une valeur de 1000 francs.