Deux femmes primées pour leur inestimable engagement en faveur de la santé

Le vendredi 11 novembre 2016, la Fondation Sana a remis le Prix Sana 2016 au sein du Centre suisse pour les paraplégiques, à Nottwil. Le Prix Sana a été décerné à Heidi Reber et Heidi Zihlmann, qui se sont distinguées par leur engagement.

14.11.2016

Principale actionnaire d’Helsana, la Fondation Sana attribue chaque année le Prix Sana à une ou plusieurs personnes. Cette année, deux gagnantes se partagent le prix.

Heidi Reber, de Rohrbach, reçoit le Prix Sana pour son accompagnement patient de personnes en détresse, malades ou marginales, dont elle s’est souvent occupée pendant de nombreuses années et toujours bénévolement – que ce soit dans leur appartement ou chez elle. Heidi Zihlmann, de Schwarzenberg, se voit récompensée pour les soins inconditionnels prodigués à ses proches. Depuis bientôt 30 ans, elle s’occupe de sa fille souffrant de spina bifida et lui permet de mener une vie relativement autonome. Par ailleurs, elle a aussi pris soin durant des années de son père, puis de sa mère et finalement aussi de sa sœur, pendant la durée de leurs graves maladies jusqu’à leur décès. Chacune des deux lauréates se voit remettre la somme de 15 000 francs pour son indéfectible engagement..

Vous pouvez voir les portraits vidéo sur le site www.prix-sana.ch.

Vous pourrez également y consulter les conditions de participation pour la remise des prix 2017. La Fondation Sana recherche aujourd’hui déjà des candidates et des candidats. Le Prix Sana est doté d’une somme totale de 30 000 francs. Connaissez-vous quelqu’un qui l’a mérité? Si tel est le cas, indiquez-le à la Fondation Sana. Pour vous remercier de votre participation, trois séjours hôteliers d’une valeur de 1000 francs chacun seront tirés au sort parmi tous les envois. 

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.