Le site Internet d’Helsana séduit par sa convivialité

Le sondage en ligne relatif à la qualité du site Internet d’Helsana, effectué à intervalles réguliers, est clair: une grande majorité approuve le remaniement du site effectué en 2014, mais des améliorations sont encore possibles.

04.02.2015

Quelques mois après la refonte de son site Internet, Helsana a une nouvelle fois offert la possibilité à ses clients de donner leur avis et de proposer des améliorations par le biais d’un sondage. Près de 1300 personnes âgées de 25 à plus de 60 ans y ont pris part.

Dans l’ensemble, le résultat est très positif. Environ 70% des utilisateurs ont trouvé rapidement une solution à leur question. Il ne leur était donc plus nécessaire de téléphoner au Service clients. Pour 80% des participants, Helsana dispose d’un bon site Internet. Ils estiment aussi que le site contribue à l’image positive d’Helsana. Pour 84% des personnes sondées, le site d’Helsana est plaisant au niveau visuel.

Toutefois, les résultats du dernier sondage indiquent que des améliorations sont possibles. Ainsi, l’architecture des informations pourrait être encore affinée en simplifiant les contenus. Il y a également lieu de mettre à disposition davantage de formulaires et de contenus pour la clientèle anglophone. Le portail myHelsana et le calculateur de primes pourraient être améliorés en ajoutant quelques fonctionnalités utiles. Les propositions émises lors de ce sondage sont systématiquement prises en compte dans le développement futur du site.

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