Les héros de la santé récompensés

Le samedi 28 novembre, dans la halle des fêtes de Lucerne, la Fondation Sana a décerné le prix national de la santé Prix Sana 2015. Dans ce contexte, quatre personnes qui s'engagent de manière désintéressée pour le bien de leurs prochains ont été récompensées.

28.11.2015

La Fondation Sana, actionnaire principale d’Helsana, récompense chaque année une ou plusieurs personnes dans le cadre de son Prix Sana. Samedi dernier, le prix a été remis conjointement à quatre lauréats :

Le coupe Theres Lindt et Thomas Mainberger d’Ittigen bei Bern a été récompensé pour l’engagement hors du commun dont il fait preuve en encadrant depuis quinze ans des enfants en partie lourdement handicapés, hébergés dans leur sa maison. Christine Gäumann de Winterthour a obtenu le Prix Sana pour son formidable dévouement en faveur du lancement et du développement d’un projet à Winterthour en vue d’encadrer les enfants de parents atteints de maladies psychiques. La troisième lauréate est Coralie Baraviera de Sonceboz dans le Jura bernois. Sa vision positive de la vie s'est transformée en moteur pour son époux, qui a été atteint d’un traumatisme cérébral juste après leur mariage, à l’âge de 24 ans, et contre les séquelles duquel il se bat aujourd’hui.

Vous en apprendrez davantage sur ces trois destinées touchantes dans les portraits vidéo publiés su www.prix-sana.ch.

C'est là également que vous trouverez les conditions de participation pour la remise des prix 2016. La Fondation Sana recherche dès aujourd'hui des candidates et candidats. Le Prix Sana est doté de CHF 30 000.– au total. Connaissez-vous une personne qui le mériterait ? Dans ce cas, informez-en la Fondation Sana. Avec un peu de chance, vous serez vous aussi récompensé : un séjour hôtelier d’une valeur de 1 000 francs vous attend.