Helsana réoriente son activité associative

Helsana réoriente son activité associative. Elle va se retirer des associations professionnelles santésuisse et AAMS et participer à la constitution d’une nouvelle structure. Cette réorientation ne l’empêchera pas de rester un partenaire fiable désireux de participer activement à la recherche de solutions constructives au sein de la branche.

26.04.2013

Le système de santé suisse doit évoluer, et cette forte pression ne manque pas d’influer sur l'activité associative des assureurs-maladie. Les intérêts divergents concernant des thèmes centraux en matière de politique de la santé ainsi que la composition hétérogène et la structure actuelle de santésuisse rendaient l'élaboration de solutions communes de plus en plus ardue.

Forte de ce constat, Helsana a décidé de réorienter son activité associative et de quitter la faîtière santésuisse à l’échéance du délai ordinaire de résiliation. Souhaitant se concentrer pleinement sur la constitution d’une nouvelle association, Helsana quitte également l’AAMS (Alliance des assureurs maladie suisses), en respectant là aussi le délai de résiliation.

Helsana assumera ses obligations envers les associations et restera un partenaire fiable pour élaborer des solutions constructives. En effet, les tâches ne manquent pas, qu’il s’agisse de lutter contre l'étatisation de l’assurance-maladie ou de définir et mettre en œuvre des standards communs en matière de tarifs et de formation notamment.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.