Helsana offre des rires d’enfants

Partenaire de longue date de la Fondation Théodora, Helsana s’engage pour que les enfants hospitalisés en raison d’une maladie ou d’un accident et leurs proches puissent vivre des instants d’insouciance malgré une situation difficile. Dans des vidéos émouvantes mettant en scène des patients, elle invite la population suisse à s’engager également en faveur du travail des artistes de la Fondation Théodora. Marco Grob, l’un des photographes les plus réputés au monde pour ses portraits, a accepté de participer au projet.

13.11.2016

Les enfants n’ont pas beaucoup d’occasions de rire à l’hôpital. Les artistes de la Fondation Théodora font entrer une lueur d’espoir dans la grisaille quotidienne de l’hôpital et font oublier, l’espace d’un instant, leur maladie aux jeunes patients. Partenaire de la Fondation Théodora, Helsana soutient cette dernière au moyen d’une campagne sur les médias sociaux et dans les cinémas suisses.

Les réactions spontanées des enfants montrent bien le bénéfice que la Fondation Théodora leur apporte

Durant les mois d’août et de septembre 2016, une équipe de tournage dirigée par le célèbre réalisateur et photographe Marco Grob s’est rendue à l’Hôpital des Enfants de Zurich ainsi qu’à l’Hôpital cantonal d’Aarau. Face à la caméra, les enfants ont été invités à s’exprimer sur les raisons de leur séjour à l’hôpital. Tandis que les courageux petits patients faisaient le récit de leur maladie, ils ont été surpris par l’arrivée d’un clown de la Fondation Théodora qui les a fait rire. Les réactions spontanées des enfants sont les meilleurs témoignages du bénéfice que le travail de la Fondation leur apporte. Marco Grob commente: « Je trouve fabuleux qu’il existe des personnes telles que les docteurs Rêves de la Fondation Théodora, qui rendent la réalité un peu plus supportable pour les enfants malades. Pour moi, ce sont de vrais héros. »

Le déroulement du tournage, la manière dont les films ont vu le jour et ce que le travail des artistes représente pour les parents ont été documentés. Pour accéder aux courts métrages, au spot de cinéma, à une interview du Pr Willibald Ruch, chercheur en humour renommé, et à un témoignage du fondateur de la Fondation Théodora, André Poulie, rendez-vous sur: www.helsana.ch/riresdenfants.

Offrez-vous aussi des rires aux enfants

La Fondation Théodora est financée par des dons. Les représentants des médias et toute personne intéressée sont donc invités à s’engager pour la Fondation Théodora et pour son travail en partageant les films avec le hashtag #Riresdenfants, #Helsanabouge ou #FondationThéodora et/ou en rédigeant un article sur l’impact des docteurs Rêves.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.