Helsana HealthInvest SA investit dans les solutions de santé numérique de Humanoo

Humanoo, une solution numérique B2B de bien-être basée à Berlin, a obtenu un financement de série B de 10 millions de dollars, dirigé par Swiss Health Ventures - une société du groupe CSS. Le tour de table a été rejoint par Helsana HealthInvest SA, Sanitas, Verve VC, et des investisseurs existants.

16.08.2021

Humanoo a pour mission de permettre aux personnes et aux organisations de mener une vie plus saine. La société offre une solution numérique automatisée de bien-être pour les entreprises et les assurances du monde entier. Avec des bureaux à Berlin et à Paris, Humanoo permet aux utilisateurs d'améliorer leur santé physique et mentale en proposant des programmes personnalisés et à la demande couvrant un large éventail d'activités physiques (fitness, physio, yoga), la pleine conscience, le sommeil et la nutrition.

« Nous travaillons avec succès avec Humanoo depuis 2018. La solution en marque blanche «Helsana Coach App» a été adaptée à nos besoins et permet à nos clients d'utiliser la large gamme d'offres de Humanoo pour améliorer leur propre santé. En outre, nos entreprises clientes profitent également de notre coopération en augmentant le bien-être à long terme de leurs employés. Avec notre investissement, nous réaffirmons notre confiance en Humanoo, nous encourageons la mise en oeuvre de la prévention au niveau international et nous renforçons notre collaboration au niveau opérationnel, afin d'offrir plus de valeur à nos clients. » Dr. Ralf Molitor, CEO Helsana HealthInvest SA

L'entreprise travaille à la fois avec de grandes entreprise (UPS, Coca-Cola, Zalando, Axel Springer) et des assurances maladie, les aidant à anticiper, reconnaître et agir pour améliorer la santé globale de leurs employés, grâce à plus de 3 000 séances de coaching en cinq langues. Des rapports détaillés et des informations générées par les données sont ensuite fournis pour soutenir davantage les organisations dans leurs objectifs de santé.

« Les offres de santé numérique existantes, qu'elles soient B2B ou B2C, montrent que presque personne n'est capable de modifier durablement ses habitudes. En combinant le coaching vidéo à la demande, diverses options de gamification et des incitations monétaires pour l'activité de santé, nous, chez Humanoo, sommes en mesure de surpasser de plusieurs fois les références d'engagement et de rétention qui prévalent. » Philip Pogoretschnik, fondateur et PDG de Humanoo

Bien que Humanoo ne fasse qu'effleurer la surface d'un marché en pleine croissance, l'entreprise a déjà verrouillé la Suisse en signant ses deux plus grandes compagnies d'assurance maladie (Helsana et CSS). Ces deux compagnies ont respectivement rejoint et dirigé la levée de fonds, démontrant ainsi leur confiance et leur engagement envers la solution. Humanoo utilisera les fonds pour agrandir son équipe de plus de 70 personnes dans les domaines de l'ingénierie, du produit et du développement commercial, pour renforcer son leadership sur ses marchés principaux et pour s'étendre rapidement à d'autres régions.

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