Helsana: maintien de la focalisation sur la clientèle

Au cours des derniers mois, Helsana a redéfini sa politique d'orientation stratégique: ses clients demeurent au centre de ses préoccupations. L'entreprise s'est donné comme objectif de figurer dans le top 3 de la branche en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle pour les quatre années à venir. Dans le cadre de cette stratégie, les structures existantes ont été analysées. Dès le 1er avril 2015, un allégement surviendra au sein de la direction.

17.12.2014

Au cours des derniers mois, Helsana a passé en revue la stratégie actuelle et défini une nouvelle orientation pour les quatre prochaines années. L'objectif est d'augmenter de manière significative la satisfaction de la clientèle au cours des quatre années à venir et de s'établir parmi les trois meilleurs de la branche. En vue d'accroître durablement la satisfaction de la clientèle, il a été décidé d'alléger la structure de direction. La nouvelle structure doit simplifier les processus internes et optimiser la focalisation ciblée sur le client.

Allégement de la direction d'entreprise

À compter du 1er avril 2015, la direction opérationnelle d'Helsana englobera, outre le CEO Daniel H. Schmutz, les fonctions Services à la clientèle et Prestations (Michael Willer), Marketing et Vente (Jürg Stupp), Finances et Technique actuarielle (Rudolf Bruder) et Informatique (Achim Baumstark). En revanche, Urs Arbter ne fera plus partie de l'équipe de direction. Au cours des quatre dernières années, Urs Arbter a professionnalisé la vente chez Helsana, conférant aux segments privés et entreprises une nouvelle orientation. Il se retire afin de poursuivre un futur défi axé sur la croissance. Le Conseil d'administration ainsi que le CEO le remercient pour son engagement. La direction de la Vente sera confiée à Jürg Stupp dès le 1er janvier 2015.

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