Helsana offre deux Avatars à l’hôpital cantonal d’Aarau

Helsana s’engage en faveur du projet Avatar et apporte ainsi une précieuse contribution à l’intégration sociale des enfants malades. Au titre de cet engagement, Helsana offre deux Avatars à l’hôpital cantonal d’Aarau. Le robot Avatar Nao donne la possibilité de redonner un semblant de normalité aux enfants en séjour hospitalier de longue durée en facilitant le contact entre l’école et le domicile.

22.12.2016

Helsana soutient le projet Avatar et offre, dans le cadre de son engagement, des robots Avatar à des hôpitaux sélectionnés. Aujourd’hui, Helsana a remis deux robots Avatar au Prof. Henrik Köhler de l’hôpital cantonal d’Aarau. Le chef de la clinique pédiatrique se réjouit d’utiliser les Avatars: «le robot est réservé aux enfants malades hospitalisés pendant une longue période dans notre service, des enfants atteints de cancer pour la plupart».

Ne rien rater, malgré la maladie: grâce au robot Avatar Nao, les enfants et les jeunes restent connectés à leur école et leur domicile pendant une longue hospitalisation. Nao représente l’enfant sur place et lui permet ainsi d’être «présent» en temps réel. Assis à la place de l’enfant dans la salle de classe, Nao peut être téléguidé depuis le lit d’hôpital ou le foyer grâce à une tablette ou à un smartphone. Ainsi, le petit malade peut participer en direct aux cours. «Les enfants sont ravis de voir et d’entendre leurs amis grâce à Nao», déclare Jean Christophe Gostanian, CEO d’Avatarion Technology qui fabrique les robots Avatar. «Ils se sentent ainsi intégrés et moins isolés.»

Pour Helsana, l’engagement social est une affaire de cœur. Helsana s’engage en faveur de la société avec des partenariats sélectionnés dans le domaine social, de la prévention et de l’information.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.helsana.ch/fr/sponsoring.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.