Dons pour les maladies rares

La Fondation « Téléthon Action Suisse » organise les 5 et 6 décembre 2014 l'action de solidarité en faveur des familles atteintes de maladies génétiques rares. Helsana soutient le Téléthon depuis 2011. Et pas seulement financièrement.

01.12.2014

En Suisse, 400 000 personnes souffrent d'une maladie génétique rare. Il existe près de 7000 maladies rares dans toute l'Europe. La plupart sont génétiques et surviennent durant l'enfance, sans chances de guérison – dans le meilleur des cas, des médicaments peuvent atténuer les symptômes.

La Fondation « Téléthon Action Suisse » vient en aide aux familles touchées. L'année passée, la campagne de dons a permis de récolter 2,2 millions de francs. L'argent est reversé au profit de la recherche et de l'aide sociale: la Fondation organise par exemple des camps de vacances pour les personnes touchées et paye les moyens auxiliaires que l'AI ne rembourse pas intégralement.

Collaborateurs d'Helsana en première ligne

Helsana est sponsor principal du Téléthon depuis 2011. Outre une contribution financière, Helsana soutient le Téléthon, qui en appelle à la générosité des Romands et Tessinois par le biais d'une émission télévisée de 30 heures diffusée sur des chaînes locales, en mettant à disposition son infrastructure et une partie de son personnel. Les collaborateurs d'Helsana recueillent les promesses de dons dans le Centre de services de Lausanne. Près de soixante bénévoles s'engagent chaque année. « En notre qualité d'assureur-maladie leader, nous pouvons sensibiliser l'opinion à ce problème. Le Téléthon améliore la qualité de vie des familles touchées et contribue à réaliser de grands projets de recherche », explique Céline Verdan, responsable du Service clients Lausanne et organisatrice auprès d'Helsana de « Téléthon Action Suisse ».

Aidez-nous

Il suffit de composer le numéro 0800 850 860 ou d'envoyer TELETHON par SMS au 339, suivi du montant.

Informations complémentaires sur www.telethon.ch