De nombreux dons pour l’action de solidarité Téléthon

Les 4 et 5 décembre derniers s’est déroulée l’action de solidarité Téléthon 2015 en faveur des personnes atteintes d’une maladie génétique rare. Pendant la trentaine d’heures qu’a duré la campagne de dons, les collaborateurs d’Helsana se sont engagés à titre de bénévoles et ont répondu à près de 400 appels.

13.12.2015

Helsana soutient l’Action Téléthon en tant que sponsor principal. Outre sa contribution financière, Helsana met son infrastructure et une partie de son personnel à disposition pour les deux jours que dure l’action de solidarité, diffusée cette année aussi sur les chaînes de télévision locales de Suisse romande et du Tessin.

Pendant la trentaine d’heures, au Centre de services de Lausanne, les 35 volontaires d’Helsana ont pris 389 appels de donateurs. 73 075 francs ont pu être récoltés par le seul biais téléphonique, contre 82 130 francs en 2014. Mais le nombre de donations par SMS était plus élevé cette année. En tout, l’action a permis de récolter 2 317 294 francs. Une moitié des dons versés est affectée à l’aide directe aux personnes concernées et l’autre moitié, à la recherche médicale sur les maladies génétiques.

Pour en savoir plus, voir le telethon.ch.