Helsana reconnaît la «Classification Fitness»

Helsana est le premier assureur-maladie à reconnaître la «Classification Fitness», un nouveau système d'évaluation pour les centres de fitness et de santé. L'échelle d'évaluation va de une à cinq étoiles. Helsana reconnaît les centres à partir de trois étoiles.

15.06.2014

La nouvelle «Classification Fitness» offre aux assurés une grande transparence concernant les attentes des sportifs à l'égard de leur centre de fitness. L'évaluation par étoile de la Fédération Suisse des Centres Fitness évalue les centres d'entraînement au moyen de 176 critères, en particulier les offres proposées, les locaux ainsi que la qualité de prise en charge et de formation.

Cette évaluation, bien connue dans le milieu de l'hôtellerie, consiste à attribuer une étoile lorsque les exigences minimales sont remplies, et cinq étoiles lorsque les centres répondent aux meilleures exigences en matière de prise en charge et de confort. Helsana reconnaît les centres de santé à partir de trois étoiles. «Avec la reconnaissance de la nouvelle certification, nous offrons une plus-value à nos clients», a déclaré Claudio Paulin, Responsable Service spécialisé de la direction Promotion de la santé Helsana.

-> Article complet

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.