Jobs & carrières

Quand on veut faire bouger les choses, on a besoin de marge de manœuvre

Flexibles Arbeiten

Il est évident qu’une entreprise ayant un effectif de plus de 3000 collaborateurs a besoin d’établir des règles concernant les heures de travail. Nous ne sommes pas rigides pour autant.

Ceux qui, comme nos collaborateurs, gèrent leur travail de façon autonome et participent souvent à de grands projets ne doivent pas obligatoirement faire tourner toute leur vie autour du travail. En effet, ils doivent pouvoir concilier travail et vie privée avec flexibilité. Et nous leur en donnons les moyens.

Par exemple en vous proposant :

Horaire flexible de travail

En fonction du taux d'occupation, le temps de travail annuel de chaque collaborateur se calcule sur la base d'une semaine de 40 heures. Vous pouvez organiser ce nombre d’heures hebdomadaires selon vos besoins entre 6 et 20 heures en concertation avec nos services. Nous sommes également ouverts aux options telles que le télétravail ou le partage du travail et créons, dès que possible, les conditions requises pour ces alternatives.

Travail à temps partiel

Un taux d'occupation moins élevé représente une possibilité intéressante de concilier travail, parcours professionnel et impératifs privés. Chez nous, près de 33% des collaborateurs ont saisi l’opportunité de travailler à temps partiel, une tendance à la hausse. Nos 3000 collaborateurs occupent ainsi l’équivalent de 2700 postes à temps plein.

Vacances

Vivre de nouvelles expériences, acquérir de nouvelles perspectives ou simplement se reposer: il est essentiel de prendre de la distance et de se détendre. Avec 27 à 30 jours de congé par an, nous sommes au-dessus de la moyenne des autres entreprises suisses.

Les collaborateurs de plus de 50 ans profitent quant à eux d'une semaine de congés supplémentaire. Et si vous souhaitez profiter de jours libres supplémentaires, vous pouvez acheter jusqu’à 10 jours de congés. Concernant les prestations pour les jeunes parents, nous sommes également au-dessus du minimum légal en accordant 16 semaines de congé maternité avec paiement de 100% du salaire aux jeunes mamans et 10 jours de congés supplémentaires aux pères.

Retraite partielle

Chez Helsana, vous avez aussi la possibilité d’aménager votre départ à la retraite en toute flexibilité. Nous vous offrons ainsi la possibilité de partir progressivement: en fonction des possibilités de l’entreprise, vous pouvez réduire votre temps de travail avant même l’âge légal de la retraite. Ou vous pouvez décider de mettre fin au contrat de travail entre l’âge de 58 et 65 ans.