Informations pour courtiers

En tant que courtier ou agent, vous représentez l’expert en questions d’assurance pour votre clientèle entreprise.

Vous assistez les sociétés dans leur choix de solutions d’assurance qui sont les mieux adaptées à leurs besoins. Ainsi, vous contribuez de manière décisive à un suivi de la clientèle de grande qualité, et vous êtes en même temps un important partenaire de distribution pour nous. Le suivi professionnel par des courtiers et des agents constitue en règle générale un pilier de notre stratégie d’entreprise.

Une collaboration vous intéresse-t-elle ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Assurance-accidents obligatoire – Paiement échelonné

Les primes de l’assurance-accidents obligatoire sont en principe versées par anticipation pour tout l’exercice comptable. L’ordonnance sur l’assurance-accidents (OLAA) prévoit toutefois la possibilité de verser les primes semestriellement ou trimestriellement contre une majoration.

Depuis la dernière révision de l’OLAA, les taux d’intérêt ont considérablement changé en Suisse et dans le monde. Pour cette raison, le Conseil fédéral a décidé en juin 2022 de baisser de manière significative les majorations à compter de 2023, au moyen d’une modification de l’ordonnance. Cette réduction importante de la majoration soulage les employeurs qui ne peuvent pas verser leurs primes d’assurance par anticipation pour toute l’année.

La majoration pour paiement échelonné se base actuellement sur un taux d’intérêt annuel de 5 %. La modification de l’ordonnance abaissera cette base à 1 %. Début 2023, les majorations pour paiement échelonné s’élèveront par conséquent à 0,25 % au lieu de 1,25 % pour le paiement semestriel et à 0,375 % au lieu de 1,875 % pour le paiement trimestriel des primes. Helsana réduira de la même manière le supplément sur les paiements échelonnés pour l'assurance-accidents complémentaire.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact