Vue d’ensemble

Visites à l’étranger de proches malades

Un proche hospitalisé à l’étranger vit des moments difficiles, surtout en cas d’hospitalisation prolongée ou lorsque la sortie d’hôpital tarde à se profiler. Helsana finance les visites aux proches assurées et propose aux personnes hospitalisées à l’étranger un soutien psychologique par des spécialistes confirmés.

Un séjour à l’hôpital est toujours désagréable, et encore plus quand on se trouve à l’étranger. La culture et l’environnement étrangers peuvent déstabiliser le proche concerné. La communication avec les médecins et le personnel soignant peut également s’avérer compliquée du fait de la barrière de la langue.

Dans cette situation, votre visite au chevet du malade peut apporter un important réconfort à ce dernier: vous pouvez le soutenir et accélérer sa guérison en lui apportant un soutien moral.

Mots-clés

Article suivant

Chute à La Pineda

Les vacances... quel bonheur! Ou quelle horreur lorsqu’un accident ou une maladie à l’étranger viennent subitement contrecarrer tous les projets. Pour éviter d’avoir à débourser des milliers de francs pour les frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement, les voyageurs devraient veiller à disposer d’une assurance adéquate pour couvrir de telles éventualités. Beatrice Ammann, Werner Seiler et Maya Muraro racontent ce qui leur est arrivé et comment ils ont été secourus.

Litige à l’étranger

Un accident de voiture à l’étranger est vite arrivé, et les conséquences sur le plan juridique sont rarement agréables. Une protection juridique n’est pas un luxe.

Articles similaires

Helsana

Rapatriement de proches depuis l’étranger

Selon la situation, l’état de santé et le diagnostic médical, le rapatriement en Suisse d’un proche malade peut être judicieux.

Interruption de voyage imprévue

En cas d’incident grave à la maison, il est souvent inévitable de devoir interrompre son séjour à l’étranger et rentrer de toute urgence.

Sujets avec cet article

Voyager à l’étranger

21 Article

Respiration

9 Article