Vue d’ensemble

Perdre du poids, en prendre ou le conserver ?

La plupart des Suisses ne sont pas satisfaits de leur poids. Ils souhaitent perdre du poids, se trouvent trop minces ou aimeraient avoir plus de muscles. Nous vous aidons à atteindre le poids idéal.

Maigrir en toute simplicité ! Perde rapidement du poids ! Perdre du ventre en trois semaines ! Il est vrai que de telles promesses paraissent tentantes. Cependant, il s’agit le plus souvent uniquement d’un soi-disant moyen révolutionnaire pour perdre du poids ou de conseils de fitness pour perdre du ventre. Que vous souhaitiez conserver votre poids, perdre du poids ou en prendre : vous n’atteindrez pas votre poids idéal à l’aide de tels remèdes miracles, mais grâce à un bilan calorique équilibré obtenu par une activité physique suffisante et une alimentation saine.

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Les mesures de prévention, comme le conseil en nutrition, sont bénéfiques pour votre santé et peuvent être converties en points Plus. Vous pouvez convertir les points en versements en espèces et offres avantageuses. Télécharger l’app et profiter.

Dois-je perdre du poids ou mon poids est-il sain ?

Ne vous orientez pas à en fonction d’idéaux, quels qu’ils soient, mais de votre santé. Les méthodes de mesure comme l’indice de masse corporelle (IMC) et le tour de taille permettent de savoir, à titre indicatif, s’il est judicieux de perdre du poids. Ils indiquent si les proportions personnelles se situent dans les normes ou si elles représentent un risque. La surcharge pondérale favorise notamment les maladies cardio-vasculaires, le diabète, le cancer, les douleurs articulaires et de dos. En cas de déficit pondéral, le corps n’a pas assez de nutriments essentiels, ce qui affaiblit le système immunitaire, la fonction musculaire et la cicatrisation et favorise l’ostéoporose.

Perdre du poids sainement : l’alimentation est la première étape

On ne change pas d’un jour à l’autre les mauvaises habitudes. Prenez le temps et le soutien dont vous avez besoin. Que ce soit un conseil en nutrition personnel ou un programme comme Weight Watchers ou eBalance. Nous vous offrons notre soutien. Plus d’informations ici.

Comment déterminer mon poids idéal ?

Si vous souhaitez savoir si vous devez perdre ou prendre du poids, vous pouvez vous faire une première idée à l’aide des méthodes de mesure établies. Adressez-vous à votre médecin de famille pour obtenir des clarifications supplémentaires et définir des mesures concrètes.

Calculer l’IMC / Smart IMC

L’indice de masse corporel est la méthode la plus connue et la plus répandue. Il compare le poids à la taille : le poids en kg divisé par la taille en mètres au carré (kg/m2). Une valeur se situant entre 18,5 et 24,9 est considérée comme poids normal. Exemple de calculateur IMC.

Le Calculateur Smart IMC prend en compte l’âge et le sexe. Les deux méthodes ne tiennent pas compte de la stature, ni du rapport entre la masse graisseuse et musculaire.

Tour de taille
Le tour de taille en tant qu’indicateur complète l’IMC, si l’on souhaite évaluer le risque individuel de complications. Règle d’or : le tour de taille (à hauteur du nombril) ne devrait pas être plus grand que la moitié de la taille. Tour critique chez les hommes : 94 cm, chez les femmes : 80 cm. La taille d’une personne est cependant décisive. Les méthodes de mesure tenant compte du tour de taille sont Waist-to-Height Ratio (WHtR), c’est-à-dire le rapport du ventre et de la taille, ou le rapport ventre/hanche (Waist-to-Hip Ratio, WHR).

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