Possibilités de paiement alternatives

L’OFSP appelle à rester chez soi dans la mesure du possible. Les activités auparavant habituelles telles qu’un trajet pour se rendre à la poste n’ont plus rien d’évident et nécessitent de nouvelles solutions.

30.03.2020

Nicole Koch

Comment pouvez-vous payer vos factures en toute sécurité ?

Confier le paiement à un tiers

Remettez votre bulletin de versement à une tierce personne ou envoyez-lui une photo du document. La tierce personne peut effectuer le paiement pour vous par e-banking.

E-banking

Réglez votre facture sur le portail en ligne de votre institut financier (banque/la Poste).

eBill

Payez votre facture actuelle par e-banking et inscrivez-vous au service eBill. Cela vous permettra dorénavant de payer vos factures automatiquement avec quelques clics ou en utilisant la fonction « Autorisation permanente ».

Système de recouvrement direct (LSV/CH-DD)

Inscrivez-vous avec le formulaire ci-joint pour que nous débitions désormais le montant de la facture de votre compte bancaire
ou postal.

Ordre de paiement à la banque/la Poste

Commandez le formulaire pour ordres de paiement auprès de votre institut financier. Remplissez-le puis envoyez-le avec vos bulletins de versement à la banque/la Poste, qui effectuera les paiements pour vous. Attention : selon l’institut financier, ce service peut être payant.

Newsletter

Apprenez-en plus sur les thèmes importants liés à la santé et obtenez toutes les informations sur nos offres attrayantes, tout simplement par e-mail. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter: