Conseils importants pour économiser des primes

Optimiser ses primes sans perte de confort ? C’est possible. Suivez simplement nos conseils pour réduire vos primes de caisse-maladie.

22.09.2017

Modèles d’assurance alternatifs

Avec le modèle BeneFit PLUS Médecin de famille, vous obtenez au moins 10% de rabais sur vos primes d’assurance-maladie pour l’assurance de base ; avec le modèle BeneFit PLUS Télémédecine, jusqu’à 15%. Avec PREMED-24, vous obtenez au moins 8% de rabais sur les primes.

Plus d’informations sur les modèles d’assurance alternatifs

Choisir une franchise annuelle

Optez pour une franchise annuelle plus élevée que la franchise légale de 300 francs pour votre assurance de base. Avec la franchise de 2500 francs par exemple, vous pouvez faire des économies substantielles. 

Economies maximales grâce au choix d’une franchise annuelle

Vérifier la couverture accident

Travaillez-vous au moins huit heures par semaine chez le même employeur ? Dans ce cas, vous êtes déjà assuré contre les accidents par votre employeur et vous pouvez exclure la couverture accident de votre assurance de base. Votre prime d’assurance de base se réduit ainsi de 7%.

En savoir plus sur l’exclusion de la couverture accident

Rabais de famille et rabais de bienvenue pour enfants

Assurez toutes les personnes qui vivent sous le même toit que vous dans le même contrat. Vous profitez ainsi du rabais de famille sur les assurances complémentaires. Vous obtenez 5% de réduction à partir de deux personnes et 10% à partir de trois personnes. En outre, vous pouvez économiser des primes supplémentaires avec le rabais de bienvenue pour enfants.

Profiter du rabais de famille et du rabais de bienvenue pour enfants

Les contrats pluriannuels

Pour économiser encore plus de primes, concluez un contrat pluriannuel pour vos assurances complémentaires et obtenez un rabais de 3% pour une durée contractuelle de trois ans et de 5% pour une durée de cinq ans.

Plus d’informations sur les contrats pluriannuels

Encore plus d’économies !

Utilisez tout le potentiel d’économie : nous avons encore d’autres conseils pour économiser sur les primes d’assurance-maladie. Vous trouverez ici un aperçu de toutes nos astuces pour l’assurance de base et les assurances complémentaires :

Newsletter

Apprenez-en plus sur les thèmes importants liés à la santé et obtenez toutes les informations sur nos offres attrayantes, tout simplement par e-mail. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter: