En cas d’urgence à l’étranger, la première chose à faire est de procéder sur place aux premiers secours. Consulter un médecin de garde ou se rendre en urgence à l’hôpital peut éviter une dégradation de l’état de santé. La centrale d’appels d’urgence d’Helsana est à vos côtés en cas d’urgence. Elle règle rapidement et sans complications les démarches administratives.
13.02.2017
Que vous souffriez de maux d’estomac, de brûlures ou de hernie discale, adressez-vous le plus rapidement possible à un médecin ou à un hôpital pour une première prise en charge. Si vous séjournez dans un hôtel, adressez-vous de préférence au personnel ou à votre agence de voyages pour obtenir des adresses de médecins d’urgence ou des hôpitaux à proximité.
Prévenez vos proches en Suisse dès que la situation vous le permet. Dans un tel cas, vous avez besoin d’une aide médicale mais aussi morale. Vos proches peuvent également effectuer pour vous des démarches urgentes réalisables depuis la Suisse.
Si vous êtes victime d’un accident de voiture ou vous faites renverser par un véhicule, faites dans tous les cas une déclaration à la police et demandez qu’un rapport soit établi. Il est conseillé de ne jamais signer de reconnaissance de responsabilité. Documentez le cas pour votre assurance automobile.
Si vous travaillez en tant que salarié(e) au moins huit heures par semaine pour le compte du même employeur, vous êtes assuré(e) contre les accidents professionnels et non professionnels. Pour que la couverture d’assurance soit maintenue en cas d’interruption d’activité prolongée, vous pouvez conclure, auprès de l’assurance-accidents de votre employeur, une assurance par convention, y compris avant votre arrêt. En cas d’accident à l’étranger, informez-en votre employeur le plus tôt possible afin qu’il puisse le déclarer immédiatement. Si vous travaillez moins de huit heures par semaine, vous avez besoin de la couverture d’assurance-accidents de votre assurance-maladie. Un appel téléphonique suffit pour inclure le risque d’accident dans l’assurance Helsana.
Vous êtes partout en sécurité avec notre protection à l’étranger. Deux témoignages de nos clients montrent pourquoi elle est si précieuse.
Un accident de ski a contrarié les plans d’Alice Hermann et Erwin Achleitner.
L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.
Apprenez-en plus sur les thèmes importants liés à la santé et obtenez toutes les informations sur nos offres attrayantes, tout simplement par e-mail. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter:
Vous venez de recevoir un e-mail avec un lien de confirmation. Veuillez cliquer sur ce lien pour finaliser votre inscription.