Le Pilates, pour préserver votre équilibre

Le sport élimine le stress, préservant de la sorte votre équilibre intérieur. Le Pilates est une discipline qui renforce le corps tout en harmonie. Il se pratique à tout âge.

28.04.2017

Daniela Schori

Pour lutter contre le stress et favoriser l’équilibre intérieur, il convient de faire régulièrement de l’exercice. Car l’activité physique permet de libérer des hormones qui neutralisent les hormones du stress. Peu importe la discipline sportive que l’on privilégie, l’essentiel est que le sport soit une source de plaisir.

Le Pilates à tout âge

Le Pilates est très efficace et se pratique à tout âge. Les stars du grand écran et les chanteuses ont fait connaître cette discipline il y a quelques années. Aujourd’hui, les jeunes comme les moins jeunes, les femmes et les hommes la pratiquent.

L’aspect positif du Pilates est notamment qu’il sollicite le corps dans son entier. Des exercices systématiques au sol et sur des appareils renforcent toute la musculature – en particulier les muscles profonds des abdominaux, peu pris en compte par de nombreuses disciplines – et améliorent la posture. Le Pilates met l’accent sur la musculature du dos, de l’abdomen et du plancher pelvien. On le pratique au sol ou sur des appareils spéciaux, par le biais d’exercices de musculation, de stretching et une bonne technique de respiration.

Cette discipline sportive n’est pas nouvelle. L’Allemand Joseph Hubertus Pilates l’a conçue au début du XXème siècle. Son but était de développer et d’harmoniser le corps et l’esprit.

Nos prestations pour votre équilibre

Votre bien-être nous tient à cœur. C’est pourquoi nous nous engageons pour votre santé avec l’article suivant : les assurances complémentaires SANA et COMPLETA remboursent 75% des coûts respectifs, à concurrence de 200 francs par année civile, pour les cours reconnus de Pilates, ainsi que de fitness, d’éducation physique et de santé. 

Conseils

Participation à un cours

Il est important de suivre une initiation dans les méthodes d’entraînement, afin d’éviter tout faux mouvement ou mauvaise posture. Les petits groupes de 8 à 10 personnes ont appropriés.

Dépense d’énergie

Environ 200 kcal par heure

Séances d’entraînement

Deux à trois fois par semaine

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