Vue d’ensemble

«I believe in you» permet d’écrire des histoires uniques

ibiy Skiteam Oberwallis

En juin, c’est la jeune et sympathique équipe de ski Haut-Valais qui a réussi à convaincre Helsana de son engagement pour la bonne cause. Fin août, l’équipe passera un joyeux après-midi ludique avec les résidentes et résidents d’un EMS – pour le grand bonheur non seulement des résidents, mais également des athlètes.

L’équipe de ski Haut-Valais avait collecté sur ibelieveinyou.ch des fonds pour un camp d’entraînement en été en vue de s’entraîner pour la saison 2016. Le projet a pu être réalisé en août 2016. Toute l’équipe s’est entraîné pendant une semaine selon la devise «Pas de récompense sans effort».

Sur le programme, l’entraînement sur le tapis roulant mais aussi des exercices de gymnastique pour améliorer l’endurance et la force. Il vaut mieux commencer par entraîner la condition physique avant de chausser les skis, explique Melanie Zahno. Pour la jeune athlète, il est important d’avoir des modèles qui la motivent. «Je suis impressionnée par Mikaela Shiffrin: elle est encore si jeune et pourtant elle a déjà remporté de nombreux succès. Anna Fenninger est depuis toujours mon plus grand modèle. Elle est très sympa et elle rencontre un vif succès.»

Pour bon nombre des athlètes, la participation au camp d’entraînement est motivée par un coup de cœur. «Dans l’équipe, on peut mieux se comparer et se motiver les uns les autres. Aussi est-il beaucoup plus amusant de s’entraîner avec les autres au camp d’été que de suivre son entraînement tout seul à la maison. Sans oublier le côté ludique et aventurier», s’émerveille Gabriele Barbero de Saas-Fee.

Helsana souhaite aux jeunes sportifs plein succès pour leur avenir de skieuses et skieurs professionnels.

Mots-clés

Article suivant

Nécessité de soins – qui paie?

Les coûts des soins des personnes âgées et dépendantes augmentent. Le financement des soins ne doit pas être un tabou au sein de la famille.

Examens préventifs recommandés

Les examens préventifs servent à la détection précoce des maladies éventuelles, et à prendre à temps les mesures qui s’imposent.

Articles similaires

Notre engagement pour la vie a de nombreuses facettes

Le mur social d’Helsana regroupe dès maintenant tous les engagements pour une bonne cause.

Des petits gestes pour réaliser de grandes choses

Le projet «I believe in you» de Janis a été couronné de succès! Il a fait les courses pour sa voisine, a entretenu son jardin et lui a offert des fleurs.

Sujets avec cet article

Activités de­ sponsoring

17 Article

La bonne alimentation

7 Article