Vue d’ensemble

Notre engagement pour un rayon de soleil dans les yeux des enfants

Les enfants n’ont pas beaucoup d’occasions de rire à l’hôpital. Tout leur paraît étranger, ils souffrent, et leurs parents ne peuvent pas toujours être auprès d’eux. Les artistes de la Fondation Théodora font entrer une lueur d’espoir dans la grisaille quotidienne de l’hôpital et font oublier, l’espace d’un instant, leur maladie aux jeunes patients.

En tant que partenaire, Helsana n’est pas seulement fière d’offrir des rires aux enfants malades, mais elle soutient également la Fondation Théodora par une campagne tout en émotion. Cette campagne raconte les histoires vraies de jeunes patients et montre ce que leur apporte l’engagement des artistes.

Trois enfants et leurs réactions face aux artistes.

Giada, 6 ans, en est convaincue : un vilain « chimio-lutin » lui a volé ses cheveux. Heureusement, il y a le bon docteur Rêve.

L’artiste de la Fondation Théodora permet à Norvin, 9 ans, d’oublier un instant qu’il souffre de cancer des ganglions lymphatiques.

Paula, 9 ans, n’est pas près d’oublier qu’elle était dans le coma. Sauf quand le docteur Rêve vient lui rendre visite.

Faites un don pour la Fondation Théodora : c’est tout simple !

  • Donnez directement sur  www.theodora.org/donate
  • Participez à la course caritative  du 01.12.2018 au 09.12.2018
    La Fondation Théodora reçoit un franc par kilomètre parcouru sur un trail Helsana et enregistré via l’application Helsana Trails.
  • Donnez vos points Plus sur l’app Helsana+
    Dans l’application, allez sous « Validation », « Donner », et indiquez combien de points vous donnez. 100 points Plus égalent 1 franc.

Dans les coulisses.

Capturer les réactions authentiques des enfants ne se planifie pas. Découvrez ici ce que nous avons eu le privilège de vivre pendant le tournage, comment le film a vu le jour et ce que le travail des artistes représente pour les parents.

Nous remercions sincèrement tous les participants, l’hôpital des enfants de Zurich et l’hôpital cantonal d’Aarau pour leur engagement.

Le rire est le meilleur des remèdes.

Le professeur Ruch, psychologue et spécialiste de l’humour à l’université de Zurich, explique dans une interview comment le rire favorise la guérison et quels sont les bénéfices de l’engagement d’Helsana et de la Fondation Théodora.

Mots-clés

Robots dans le domaine de la santé : l’avatar Nao

L’usage de robots dans le domaine de la santé est encore controversé. Il existe pourtant quelques remarquables exemples, tels que l’avatar Nao.

Deux médailles pour Jonas

Des journées captivantes pleines de souvenirs à Genève – nous avons accompagné Jonas pendant les National Summer Games de Special Olympics.

Sujets avec cet article

Activités de­ sponsoring

23 Article
0 Article

Le sommeil

13 Article