Vue d’ensemble

Rester en bonne santé 10 Article

Être en bonne santé et le rester est intimement lié au mode de vie. À cet égard, l’âge ne joue qu’un rôle secondaire. Les personnes qui veillent à une alimentation saine et digeste, renoncent à la fumée et pratiquent le plus possible d’exercice physique ont déjà fait un grand pas en avant. Des mesures préventives comme des check-ups ou des examens préventifs réduisent le risque de maladie. Les vaccins constituent une protection efficace contre les maladies contagieuses.

Activité physique

Faire beaucoup d’activité physique présente de nombreux avantages: vous entretenez votre santé et renforcez votre système immunitaire.

Walking et running

Le walking, le nordic walking et le running sont des activités faciles à apprendre. Elles peuvent se pratiquer presque partout.

Utilité et objectif des examens préventifs

Des examens préventifs sont utiles en cas de risque accru de maladie. L’important est de consulter son médecin de famille ou un spécialiste.

Protection préventive grâce aux vaccins

Un vaccin contre une maladie virale grave est une mesure de prévention reconnue et judicieuse. Cette protection convient avant tout aux enfants.

Vaccination des bébés et enfants en bas âge

Les vaccins de base contre les maladies infantiles ont fait leurs preuves. Un conseil médical permet de prendre plus facilement une décision.

Vaccinations avant un voyage à l’étranger

Le risque de tomber malade est plus élevé dans certains pays. Mieux vaut clarifier à temps si un vaccin est indiqué, voire obligatoire.

«Je me concentre sur mes longueurs et j’oublie le quotidien.»

«C’est fou comme mon cerveau s’active quand je cours.»

«La danse est une forme de libération.»

Examens préventifs recommandés

Les examens préventifs servent à la détection précoce des maladies éventuelles, et à prendre à temps les mesures qui s’imposent.

Sujet principaux

Notre engagement pour votre équilibre

22 Article

Mots-clés populaires