Vue d’ensemble

Rassurant: soutien après l’accouchement

Après les épreuves de la grossesse et de l’accouchement, vous devriez pouvoir vous détendre après la naissance. Mais dès que le bébé est là, il demande de l’attention et de l’affection. Laissez-vous conseiller et soutenir par votre sage-femme au cours des jours qui suivent l’accouchement. Elle sait comment vous vous sentez et ce dont vous avez besoin pour reprendre des forces.

Nach der Geburt

Pendant que vous récupérez de l’accouchement, vous vous retrouvez dans une situation de vie entièrement nouvelle. Le bébé est là et demande de l’attention et de l’affection. Vous-même devez, après la naissance, vous adapter à votre nouveau rôle de maman.

Donnez à votre bébé tout votre amour, mais pensez aussi à vous. Votre corps traverse à présent une phase de régénération qui peut durer trois à six mois. Peut-être la naissance vous a-t-elle un peu bouleversée émotionnellement. Ce dont vous avez besoin à présent en priorité, c’est du calme, du repos et du temps pour vous et votre bébé.

Aide de la sage-femme juste après la naissance

L’aide d’une sage-femme après la naissance vous apporte de la sécurité pendant que vous récupérez de l’accouchement. Elle vous soutient par ses conseils en allaitement et pour les soins du bébé. Idéalement, vous avez déjà «votre» sage-femme, qui vous a déjà soutenue et conseillée pendant la grossesse.

Aide aux tâches ménagères

Les premiers jours après l’accouchement, vous vous sentirez un peu épuisée. Il ne vous restera peut-être pas beaucoup de temps pour vous occuper de la maison. Peut-être manquerez-vous tout simplement de force pour vous y atteler. Une aide ménagère après la naissance peut effectuer pour vous quelques tâches dans la maison, afin que vous puissiez vous occuper en toute tranquillité de votre santé et du bien-être de votre bébé.

Mots-clés

Article suivant

Bon accompagnement pendant l’accouchement

Quand le terme s’approche, la question se pose de qui sera près de vous pendant l’accouchement. Qui pourra le mieux soutenir la future maman?

Diabète de type 2: plus répandu qu’on pense

Nombre de personnes vivent avec un diabète de type 2. S’il est correctement traité, il est possible de mener une vie normale, sans douleurs.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Notre engagement pour votre équilibre

21 Article