Vue d’ensemble

Purée de potiron

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement d’automne ? La purée de potiron est un changement agréable par rapport à la purée de pommes de terre classique.

Le potiron est très pauvre en calorie et contient beaucoup de vitamines et minéraux importants tels que le bêta-carotène, la vitamine C, le potassium, le calcium et le zinc. Votre système immunitaire vous remerciera.

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Ingrédients pour deux portions
300g de potiron, épluché et épépiné
1 tomate
1 gousse d’ail
2 cc d’huile d’olive
sel et poivre selon les goûts

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante 200°).
  2. Couper le potiron en gros dés de 1cm.
  3. Découper la tomate en quatre.
  4. Mélanger le potiron, les morceaux de tomate et la gousse d’ail, et les déposer sur une plaque de cuisson.
  5. Faire rôtir les légumes au four pendant env. 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mous et qu’ils aient bruni.
  6. Peler les tomates. Verser les légumes dans le bol du mixeur et les réduire en purée.
  7. Saler et poivrer.

Valeurs nutritives par portion
  • Kcal : 79,8
  • Protéines : 2,3g
  • Glucides : 8,7g
  • Matières grasses : 3,9g

Mots-clés

Une assurance optimale

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