Vue d’ensemble

Deux Avatars pour l’hôpital cantonal d’Aarau

Après l’hôpital pour enfants de Zurich, c’est l’hôpital cantonal d’Aarau qui a reçu deux Avatars. Helsana a remis les deux robots au professeur Henrik Köhler peu avant Noël dans le cadre de son engagement social.

Helsana soutient le projet Avatar depuis début 2016. Après un premier don le 1er novembre à l’hôpital pour enfants de Zurich, c’est au tour de l’hôpital cantonal d’Aarau de se voir remettre deux robots Avatar pour les enfants et les adolescents malades. «Nous mettrons les Avatars à la disposition des enfants en séjour prolongé à l’hôpital. Il s’agit principalement de patients atteints de cancer ou de troubles alimentaires», a indiqué le professeur Köhler lors de la remise. L’Avatar permet à l’enfant de rester en contact avec son école et de participer aux cours durant sa maladie. Le professeur Henrik Köhler se réjouit de cette aide innovante pour les jeunes patients de son hôpital, qui leur permet d’accéder à une certaine «normalité». Jean Christophe Gostanian, gérant d’Avatarion Technology à Zurich à l’origine du développement de l’Avatar, était également présent au moment de la remise: «Les Avatars doivent être utilisés au maximum afin que le plus d’enfants possible puissent profiter du projet.»

Mots-clés

Article suivant

Litige à l’étranger

Un accident de voiture à l’étranger est vite arrivé, et les conséquences sur le plan juridique sont rarement agréables. Une protection juridique n’est pas un luxe.

Trouver l’équilibre intérieur

Plusieurs méthodes avérées de relaxation permettent une régénération psychique. Le choix dépend de la méthode qui plaît individuellement.

Articles similaires

Premier Avatar offert au Kinderspital de Zurich

C’est avec bonheur que le Prof. Felix Niggli du service d’oncologie de l’hôpital pédiatrique de Zurich a pris possession des deux robots Avatar offerts par Helsana.

Avatar Nao s’engage à l’Energy Star Night

La petite Timea, huit ans, a pu participer à l’Energy Star Night grâce au robot Avatar Nao. Sa danse a été accueillie par les acclamations du public du Hallenstadion, pour qui il a été une star silencieuse le temps d’un soir.

Sujets avec cet article

Activités de­ sponsoring

17 Article

Voyager à l’étranger

17 Article