Premiers secours

Que ce soit à la maison ou en déplacement, les gestes de premiers secours peuvent sauver des vies en cas d’urgence. Voici quelques faits et conseils utiles. Ainsi, vous saurez exactement quoi faire en cas d’urgence.

La plupart des gens ont déjà entendu parler de la position latérale de sécurité et du massage cardiaque. Mais quand et comment doit-on utiliser ces mesures en cas d’urgence ? Une étude récente de la Croix-Rouge suisse et Helsana montre que la volonté de fournir les premiers secours est élevée au sein de la population, mais seule une personne sur deux se sent capable de le faire. Nous avons rassemblé pour vous les bases des premiers secours. Rafraîchissez vos connaissances afin de pouvoir vous aussi apporter votre aide en cas d’urgence. Ne soyez pas timide, car la seule erreur, c’est de ne rien faire. 

Helsana est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse (CRS). Ensemble, nous nous engageons pour la santé et le bien-être de la population suisse. Nous œuvrons pour des sujets qui nous concernent tous : il s’agit notamment de veiller à ce que le plus grand nombre puisse apporter les premiers secours en cas d’urgence. Helsana collabore avec la CRS depuis le début de l’année 2020.