Vue d’ensemble

Maladies (27)

Signes de maladie à l’étranger

Changer de style de vie peut avoir des conséquences sur la santé. Dans les cas graves, la centrale d’appels d’urgence d’Helsana est à vos côtés.

Aide médicale rapide à l’étranger

En cas de maladie subite ou d’accident à l’étranger, mieux vaut conserver son sang-froid et prendre les mesures qui s’imposent.

Les maladies infantiles

Un enfant attrape forcément une ou plusieurs maladies infantiles typiques. Aperçu des symptômes, thérapies et remèdes maison éprouvés.

Entretien avec Thierry Carrel, spécialiste en chirurgie cardiaque

Personne n’avait pensé à un infarctus

Un jeune père de famille survit à deux infarctus

Helsana

L’épuisement, symptôme d’un burn-out

Une personne soumise à une pression psychique ou physique constante parvient à un état d’épuisement. Le burn-out menace alors.

Helsana

La dépression chez les jeunes

Il arrive que les enfants et les jeunes soient victimes de troubles dépressifs. Il faut prendre au sérieux les signes précurseurs et agir à temps.

Helsana

La dépression chez les adultes

Ennui, apathie, angoisses, insomnies chroniques ou pensées suicidaires sont signes de dépression. Une psychothérapie s’avère alors indispensable.

Helsana

La dépression liée au vieillissement

Un état dépressif chez une personne âgée ne peut être simplement lié au vieillissement. Souvent, les causes de ce mal-être sont plus profondes.

Helsana

La dépression postpartum

La dépression postpartum est une réaction aux diverses sollicitudes de la grossesse et de l’accouchement. Elle ne doit pas être ignorée.

Lieu d’aide pour personnes en détresse

La clinique privée Clienia Schlössli d’Oetwil am See (ZH) offre de l’aide professionnelle aux personnes en situation de crise personnelle et psychique. Une visite de la division consacrée aux affections liées au stress et à la psychosomatique offre un portrait du quotidien de cette unité.

Retour 123