Vue d’ensemble

Grossesse (23)

En cas d’urgence: réfléchir avant d’agir

L’idée que son enfant puisse avoir un accident est terrible. Même en prenant toutes les précautions possibles, il y a toujours un risque.

Quotidien avec bébé: une équipe bien rodée

Pendant les premières semaines et les premiers mois, votre bébé monopolisera votre attention. Et vous souhaitez bien entendu tout faire juste.

Rassurant: soutien après l’accouchement

Votre bébé est là, mais les effets psychiques et physiques de l’accouchement persistent encore. Il est bien de ne pas être livré à soi-même.

Accoucher à l’étranger – qui paie?

Si vous décidez d’accoucher à l’étranger, vous devrez assumer vous-même les coûts. Il en va tout autrement en cas d’urgence.

Où accoucher?

Pour l’accouchement, choisissez un endroit qui vous plaît. Selon la situation, il faut préférer l’hôpital aux autres possibilités.

Accouchement prématuré: risque relativement faible

En Suisse, environ 5 à 10% des bébés naissent avant terme. La plupart d’entre eux ont de bonnes chances de survie.

Bon accompagnement pendant l’accouchement

Quand le terme s’approche, la question se pose de qui sera près de vous pendant l’accouchement. Qui pourra le mieux soutenir la future maman?
Helsana

Risques pendant la grossesse: tabac et alcool

Les substances addictives telles que la nicotine et l’alcool peuvent gravement affecter la grossesse et l’embryon. Le mieux est d’y renoncer.

L’accouchement approche – c’est pour bientôt!

Une bonne préparation de l’accouchement donne de la sécurité. La future maman doit pouvoir attendre ce grand événement avec sérénité.
Retour 123