Vue d’ensemble

Moniteurs d’activité : des assistants intelligents

Découvrez les fitness trackers qui ont obtenu la note « bien » et leurs différentes fonctions. Vous pouvez désormais connecter les trackers Garmin et Fitbit à notre app Helsana+. Nous vous expliquons aussi en quelle mesure l’exercice est sain.

Garmin et Fitbit sont deux des nombreux fitness trackers disponibles sur le marché. Et les fonctions aussi sont variées : nombre de pas, pouls, calories consommées, fréquence cardiaque ou distance par GPS. Installés au poignet, ces petits appareils sont là pour mesurer notre activité au quotidien. Ils nous motivent à plus bouger, améliorent notre forme et notre entraînement.

Les dix fitness trackers les plus vendus sur le banc d’essai

Quel activity tracker est le mieux pensé ? En collaboration avec la revue Gesundheitstipp, Kassensturz a mis dix des fitness trackers les plus vendus sur le banc d’essai. Trois d’entre eux sont dotés de la fonction GPS. Ont été testés : leur précision de mesure, leur manipulation, la batterie ainsi que la résistance aux rayures des écrans. Sur les dix appareils testés, six ont obtenu la note « bien ». C’est le cas des modèles de Garmin et de Fitbit. Vous trouverez tous les détails sur les résultats obtenus au test ici (en allemand seulement).

Garmin et Fitbit : partenaires d’Helsana+

Désormais, les utilisateurs d’Helsana+ bénéficient de rabais attrayants chez Garmin et Fitbit. Les offres actuelles sont publiées dans l’app. Vous pouvez aussi connecter votre tracker Garmin et Fitbit avec Helsana+. Vous n’avez pas encore cette app ? Téléchargez-la maintenant, enregistrez-vous, collectez des points Plus et profitez d’offres attrayantes de nos partenaires.

Mesurer son activité sans porter de fitness tracker au poignet

Porter un activity tracker au poignet quand on fait du sport, c’est pratique. Si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d'un fitness tracker, vous pouvez aussi évaluer votre activité avec votre smartphone. Les iPhone sont livrés avec une fonction de coach sportif personnel et de diététicien : l’app « Apple Health ». Si vous le souhaitez, cette application peut collecter des données sur votre santé et recueillir les informations fournies par d’autres applications de santé. L’app Health compte vos pas et la distance parcourue. Et si vous avez un Android, vous pouvez opter pour l’app gratuite « Google Fit ». L’app de Google enregistre aussi votre activité physique, vos dépenses caloriques et votre schéma de sommeil.

Combien d’exercice pratiquer pour faire du bien à sa santé ?

L’Office fédéral du sport OFSPO donne les recommandations suivantes en fonction de l’âge et de la forme :

Enfants et adolescents

En plus des activités du quotidien, les enfants scolarisés doivent pratiquer au moins une heure d’exercice d’intensité moyenne à élevée chaque jour. Les sports et les exercices pratiques doivent être les plus variés possibles. Se comporter ainsi renforce l’ossature, stimule le système cardio-vasculaire, tonifie les muscles, améliore la mobilité et accroît l’adresse et la coordination. Vous trouverez de plus d'informations à ce sujet ici:  Video

Personnes en âge de travailler

Répartissez vos activités d'intensité moyenne sur 2,5 heures par semaine. Pratiquez par exemple la marche rapide, le jardinage ou le vélo. Si vous préférez des exercices plus intenses, cette durée est ramenée à 1,25 heure par semaine. Dans ce cas, optez pour la natation ou la course, deux activités qui vous ferons respirer plus rapidement et transpirer plus. Découvrez-en plus à ce sujet dans la vidéo:  Video

Hommes et femmes à l’âge de la retraite

A cet âge-là, faire de l’exercice permet de prévenir les accidents. Les personnes âgées aussi devraient faire de l’exercice régulièrement, même si leur mobilité est réduite pour des raisons de santé. La recommandation par semaine : 2,5 heures à intensité moyenne ou 1,25 heure à intensité élevée. Pour plus d’informations à ce sujet, regardez la vidéo:  Video

Profiter de son activité physique

Nous élargissons constamment le réseau des partenaires Helsana+. Vous avez désormais la possibilité de connecter votre activity tracker de Garmin et Fitbit directement à Helsana+ pour profiter automatiquement des points Plus. Vous pouvez aussi télécharger une app sur votre smartphone, comme Google Fit ou Apple Health, et la connecter à notre app. Pour que vos points soient crédités automatiquement, vous devez atteindre au moins une des valeurs limites par jour : 10 000 pas, pouls moyen de 110 pendant 30 minutes ou 150 calories brûlées en 30 minutes.

Suivez ce lien pour accéder aux instructions de connexion de votre tracker Garmin et Fitbit à Helsana+. Vous avez aussi la possibilité de connecter les appareils des marques Polar ou Runtastic à Helsana+ en passant par Apple Health ou par Google Fit.

Mots-clés

Article suivant

Examens préventifs – intelligents et judicieux

Restez en bonne santé! Des check-up et la détection précoce de troubles par votre médecin de famille vous y aidera.

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

Réalisez un de vos vœux avec Helsana+

En adoptant un mode de vie sain, vous pouvez collecter des points Plus tout en vous amusant, et recevoir en plus une récompense.

Respiration

9 Article