Vue d’ensemble

Malade pendant la grossesse: que faire?

Pendant une grossesse, le corps de la future maman est déjà fortement sollicité, ce qui entraîne souvent des troubles liés à la grossesse. Ceux-ci sont certes gênants, mais ils sont normalement inoffensifs pour la mère et l’enfant. Lorsque la mère souffre d’une maladie plus grave, cela n’a pas forcément des conséquences graves pour le bébé dans le ventre. En cas de fièvre ou de fortes douleurs, il est cependant impératif de consulter un médecin.

Krankheit

La grossesse peut déjà représenter une fatigue importante pour votre corps. Vous allez peut-être la ressentir régulièrement. Il peut arriver que vous vous sentiez excessivement fatiguée et que vous souffriez de nausées. Même s’il vous arrive de vomir ou si votre digestion est perturbée, vous n’avez pas forcément besoin de vous faire du souci. Ces symptômes peuvent apparaître pendant une grossesse.

Attention avec les médicaments

Il en est tout autrement si une maladie sérieuse apparaît pendant la grossesse, par exemple si vous avez de la fièvre ou si vous ressentez de fortes douleurs. Dans ce cas, il est indiqué de consulter votre médecin. Par amour pour votre bébé, ne prenez pas n’importe quel médicament de manière incontrôlée. Même les médicaments que vous pouvez obtenir sans ordonnance ne doivent être pris que sur prescription médicale.

Offrez-vous encore plus de repos que d’habitude afin de vous remettre rapidement sur pied. Ne vous faites pas trop de soucis pour votre bébé car la nature a prévu diverses défenses pour votre enfant, pour qu’il puisse survivre sans conséquence aux maladies sans gravité de la mère. Par ailleurs, une maladie chronique n’est pas non plus forcément un obstacle à la grossesse.

Mots-clés

Article suivant

Une fleur splendide et curative: la rose

Envoûtante par son aspect, la rose renferme aussi une magie curative. Elle est d’ailleurs réputée pour ses élixirs en aromathérapie.

Déroulement de la grossesse: les contrôles

Comment se développe le bébé? Des contrôles réguliers au cours de la grossesse donnent un sentiment de sécurité à la future maman.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Notre engagement pour votre équilibre

23 Article