Vue d’ensemble

Le stade du Letzigrund pendant une journée sous la bannière des Special Olympics

Le samedi 13 mai 2017, Letzigrund a accueilli les Regional Games de Zurich. Ce jour-là, le stade était tout entier aux athlètes des Special Olympics. En outre, plusieurs bénévoles étaient présents, dont 20 collaborateurs Helsana.

Le samedi matin, le stade du Letzigrund à Zurich n’a pas ouvert ses portes aux joueurs de football, aux rockstars ou aux athlètes de haut niveau, mais aux stars des Special Olympics.

Dès huit heures du matin, les premiers athlètes ont pénétré tout sourire dans le stade avec leurs coachs et se sont préparés aux compétitions imminentes. A neuf heures précises, ces dernières ont démarré dans la foulée des divisionings – autrement dit, une fois les athlètes répartis dans des groupes de performances équitables. Quelque 200 athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les quatre disciplines que sont l’athlétisme, le tennis de table, la boccia et la pétanque.

Entrée avec le drapeau de Special Olympics

Le moment fort de la journée a été, à une heure de l’après-midi, l’entrée des athlètes avec le drapeau de Special Olympics, solennellement hissé durant l’hymne des Special Olympics.

La journée a également été ponctuée de nombreux autres événements passionnants, tels que la remise des médailles aux athlètes ou les joutes Feel Athletics. Organisées pour la première fois cette année, celles-ci rassemblent des équipes de quatre ou des familles. Chaque membre d’équipe présente une des quatre disciplines parmi le sprint, le saut en longueur, le lancer de poids/de balle ou le 1000 mètres. Ensuite, l’équipe réalise ensemble le relais 4x100 mètres.

Une journée mémorable pour tous les participants

En marge du site de compétition, de nombreux jeux étaient proposés. Un parcours santé et de jeu offrait aux visiteurs et aux athlètes la possibilité de tester leurs compétences et leur adresse, notamment avec des raquettes de tennis surdimensionnées, des parcours sur roues, des jeux de réaction, et de nombreuses autres activités.

Tout au long de la journée, de nombreux bénévoles, dont plus de 20 collaborateurs Helsana, ont veillé au bon déroulement de l’ensemble et fait en sorte que les Regional Games restent pour tous un événement mémorable avec de nombreuses rencontres ludiques et surprenantes.

Mots-clés

Article suivant

Helsana s’engage pour que chacun ait ses grands moments

Faire les achats sur un monocycle? Aucun problème pour l’équipe nationale suisse de hockey sur monocycle. À propos d’un sport peu commun et d’une équipe qui s’engage pour la bonne cause.

Transpirer pour se libérer du stress quotidien

Dans cette vidéo, le coach Thomas Mullis explique pourquoi le sport est efficace contre le stress et quels types de sport le sont en particulier.

Articles similaires

Joyeux anniversaire, Special Olympics !

Special Olympics célèbre cette année son 50e anniversaire. Helsana lui présente ses félicitations par le biais d’une vidéo originale.

Special Olympics Runs – inscrivez-vous et participez à la course

Partagez avec les athlètes l’ambiance émouvante des courses sponsorisées de Special Olympics. Choisissez le lieu et inscrivez-vous.