Vue d’ensemble

Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis allume la flamme symbolique

Special Olympics souffle cette année ses 50 bougies et organise pour l’occasion une série de courses de charité, entre autres. Le coup d’envoi officiel a été donné le dimanche 11 mars à Lugano.

Sur le plan de la météo, Lugano ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Les 70 coureuses et coureurs avec ou sans handicap ont cependant bravé la pluie incessante qui s’abattait sur Lugano. Du départ à l’arrivée, ils étaient rayonnants et heureux de partager cette expérience à l’occasion du premier Special Olympic Run. Des célébrités comme l’ancien champion de football Kubilay Türkyilmaz et Michael Fora, le capitaine du HC Ambri-Piotta se sont mêlés aux participants.

La course à Lugano a donné le coup d’envoi des festivités organisées à l’occasion du 50ème anniversaire de Special Olympics. Des courses sponsorisées supplémentaires auront lieu en avril et en mai dans toute la Suisse (voir tableau ci-après). Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis a allumé une flamme qui brûlera jusqu’à mi-mai à Lugano, symbolisant la solidarité vis-à-vis des personnes en situation de handicap.

Helsana soutient Special Olympics en tant que partenaire premium.

Pour de plus amples informations : 50anniversary.ch/special-olympics/city-events

Mots-clés

Articles similaires

Le stade du Letzigrund pendant une journée sous la bannière des Special Olympics

Le samedi 13 mai 2017, Letzigrund a accueilli les Regional Games de Zurich.

Joyeux anniversaire, Special Olympics !

Special Olympics célèbre cette année son 50e anniversaire. Helsana lui présente ses félicitations par le biais d’une vidéo originale.

Respiration

9 Article