Vue d’ensemble

«J’aimerais avoir un bébé...»

La nature est imprévisible. Chez certains couples qui veulent un enfant, la première tentative est la bonne; pour d’autres, l’attente est plus longue. Chaque femme est constituée différemment, ce qui a également un impact sur les cycles de fertilité. Il est prouvé que la fertilité diminue avec l’âge. Dans tous les cas, il est conseillé aux couples d’envisager la grossesse prévue avec sérénité.

Kinderwunsch

Il n’y a pas de moment plus beau dans la vie d’une femme que lorsque le désir d’enfant devient réalité. Pour parvenir à tomber enceinte, différents facteurs doivent être réunis.

Fertile jusque vers 40 ans

Bien entendu, l’âge de la femme entre en jeu. Les femmes de 20 à 25 ans ont plus de chances de tomber enceintes rapidement. Néanmoins, aujourd’hui, de nombreuses femmes ont largement dépassé les 30 ans quand elles ont leur premier enfant et l’on parle d’une première grossesse tardive à un âge de 35 à 40 ans. A partir de la trentième année, la fertilité diminue, aussi cela peut durer un peu plus longtemps avant de tomber enceinte.

Le calme favorise la fertilité

Il existe diverses manières de favoriser la fertilité. Abordez la grossesse prévue avec calme. Essayez de diminuer le stress et offrez-vous davantage de moments de bien-être. Privilégiez également une alimentation saine et équilibrée.

Tomber enceinte signifie que vous aurez bientôt la responsabilité d’un enfant. Quand votre bébé sera là, il aura besoin de tout votre amour et de toute votre attention et il vous procurera en retour beaucoup de joie.

Mots-clés

Article suivant

Enceinte – oui ou non?

Lorsqu’une grossesse s’annonce, le corps émet différents signaux. Ceux-ci peuvent cependant aussi avoir d’autres causes.

Diabète de type 2: plus répandu qu’on pense

Nombre de personnes vivent avec un diabète de type 2. S’il est correctement traité, il est possible de mener une vie normale, sans douleurs.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Le sommeil

13 Article