Vue d’ensemble

Interruption de voyage imprévue

Si un proche est victime d’un incident en Suisse ou en cas d’autre événement grave dans l’environnement personnel, on a souvent qu’une seule idée en tête: rentrer au plus vite chez soi. Toutefois, le voyage retour engendre des coûts imprévus.

Vorzeitige Rückreise

Dans la vie, on ne peut pas toujours prévoir ce qu’il va se passer. Et il arrive que le destin frappe comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Les conséquences et les complications d’un événement inattendu sont d’autant plus lourdes que l’on se trouve à l’étranger. Etre loin et n’avoir pas le temps ou très peu pour réagir est oppressant. Dans ce cas, il est compréhensible que vous souhaitiez retourner sans délai en Suisse.

Clarifier les choses avant un départ précipité

Essayez de garder la tête froide et demandez des détails sur l’événement à des proches ou des personnes concernées en Suisse. S’il s’agit d’un cas grave voire d’un décès dans votre cercle familial ou parmi vos amis proches, d’un cambriolage de votre appartement ou de votre maison ou d’un autre événement grave, vous souhaiterez rentrer chez vous au plus tôt.

Si vous avez conclu une assurance de voyage auprès d’un prestataire spécialisé, informez-le. Renseignez-vous pour savoir si les coûts des séjours, transports, véhicules déjà réservés, etc. vous seront remboursés.

Mots-clés

Article suivant

Disparition ou absence à l’étranger

Un proche en voyage à l’étranger donne en général des nouvelles de lui. Si tel n’est pas le cas, plusieurs services peuvent être contactés.

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Articles similaires

Helsana

Visites à l’étranger de proches malades

Une visite à un proche hospitalisé à l’étranger est source de réconfort pour la personne et peut accélérer sa guérison.
Helsana

Rapatriement de proches depuis l’étranger

Selon la situation, l’état de santé et le diagnostic médical, le rapatriement en Suisse d’un proche malade peut être judicieux.

Sujets avec cet article

Voyager à l’étranger

17 Article

La bonne alimentation

7 Article