Vue d’ensemble

Helsana s’engage pour que chacun ait ses grands moments

Faire les achats sur un monocycle? Aucun problème pour l’équipe nationale suisse de hockey sur monocycle. À propos d’un sport peu commun et d’une équipe qui s’engage pour la bonne cause.

Saviez-vous que les Suisses sont champions du monde de hockey sur monocycle? Probablement pas. «Peu de personnes savent que le monocycle est utilisé dans diverses disciplines sportives, comme par exemple le hockey sur monocycle. Nous pratiquons un sport marginal par excellence», explique Ramona Hürzeler. Cette jeune femme de 23 ans est gardien de but de l’équipe nationale suisse et par la même occasion la seule femme parmi les sept membres.

Comme de nombreux autres sports marginaux, l’équipe suisse de hockey sur monocycle ne dispose pas précisément d’une caisse bien remplie. Malgré les deux titres de champion du monde en 2012 et 2016, ce n’est pas facile de trouver des sponsors, explique la jeune femme. L’équipe se finance principalement avec des fonds privés, mais à l’heure de participer à des tournois internationaux, les sportifs ont besoin d’un soutien financier. Leur objectif: collecter 7000 francs pour couvrir les frais de participation ainsi que les frais de déplacement et de séjour. C’est pour cette raison qu’ils ont présenté leur projet sur «I believe in you», la plate-forme de financement participatif de projets sportifs qui rencontre le plus grand succès à l’échelle internationale.

Les achats en monocycle

Afin de s’assurer le coup de pouce de 200 francs d’Helsana, l’équipe de hockey sur monocycle s’est engagée pour une bonne cause. Leur projet: faire les achats pour une personne âgée ayant besoin d’aide, et cela – évidemment – en monocycle.

Helsana choisit cette idée comme l’engagement du mois et lui a accordé un montant spécial. L’équipe sportive a entre-temps réuni les 7000 francs qu’elle cherchait pour les Championnats d’Europe et se réjouit à la perspective de ce grand tournoi. Vibrez avec eux. Ça démarre en juillet.

Mots-clés

Articles similaires

Activité physique

Faire beaucoup d’activité physique présente de nombreux avantages: vous entretenez votre santé et renforcez votre système immunitaire.

Walking et running

Le walking, le nordic walking et le running sont des activités faciles à apprendre. Elles peuvent se pratiquer presque partout.