Vue d’ensemble

Gagner des points avec l’entraînement à l’agility

Nuria Dominguez consacre son temps libre à ses deux chiens, dans l’association Agility ATN, en Suisse centrale. Ce loisir lui permet de décompresser et de collecter des points Plus chez Helsana+.

L’agility, discipline sportive canine, est la passion de Nuria Dominguez, inspectrice des sinistres Helsana. Avoir un chien a toujours été son rêve d’enfance. Aujourd’hui, elle ne pourrait plus envisager sa vie sans Finnley, un border collie de trois ans, et Chimère, la tante de Finnley âgée de onze ans. Nuria s’entraîne avec Finnley en vue de disputer des compétitions nationales d’agility à l’école canine Tatz, un organisme affilié à l’association ATN Jolly Tatz. L’agility consiste pour le chien à venir à bout d’un parcours d’obstacles dans un laps de temps défini. Les règles de la discipline stipulent l’ordre dans lequel le chien doit franchir les obstacles, sous la conduite de son maître. La monitrice soutien et conseille la conductrice de chien dans sa manière de diriger, car son comportement influe directement sur la course du chien, donc sur le résultat.

Contacts sociaux, objectifs communs

L’activité au grand air, l’amour des chiens et l’esprit sportif sont pour Nuria Dominguez un agréable dérivatif à son rythme de vie frénétique. « L’agility me change les idées, car je dois me concentrer sur ce que je fais. Si je ne suis pas à mon affaire, le chien le remarque. » Sa participation à la vie associative la divertit également. Fondée il y a 19 ans, l’association ATN Jolly Tatz a son siège à Eschenbach (LU) et compte environ 70 membres. Nuria Dominguez en fait partie depuis plus de dix ans et en est la vice-présidente depuis cinq ans. Qu’apprécie-t-elle le plus à l’ATN Jolly Tatz ? « Les rapports humains, la camaraderie, les objectifs communs. » Les maîtres et leurs chiens concourent en leur propre nom et au nom de l’association, mais parfois aussi uniquement sous la bannière du club. Cela renforce le sentiment d’appartenance. En plus des entraînements, compétitions, réunions et excursions de l’association, les membres promènent leurs chiens ensemble. Finnley et Chimère apprécient beaucoup ces sorties. « Pour eux, c’est sympa de pouvoir jouer entre copains ! »

Collecter des points Plus avec Helsana+

Adhérer à une association vous permet non seulement de côtoyer d’autres passionnés, mais aussi de collecter des points Plus chez Helsana. En tant que client, vous pouvez convertir vos points en versements en espèces et offres avantageuses.

Mots-clés

Article suivant

Danser le hip-hop en toute simplicité

Lorsqu’il danse le hip-hop, Angelo Miraglia se sent libre, heureux et plein d’énergie. Imitez ses pas et faites vous aussi le plein d’énergie !

Examens préventifs – intelligents et judicieux

Restez en bonne santé! Des check-up et la détection précoce de troubles par votre médecin de famille vous y aidera.

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

Danser le hip-hop en toute simplicité

Lorsqu’il danse le hip-hop, Angelo Miraglia se sent libre, heureux et plein d’énergie. Imitez ses pas et faites vous aussi le plein d’énergie !