Vue d’ensemble

Forum Santé d’Helsana 2017 sur le thème de l’équilibre

Helsana souhaite favoriser les connaissances de chacun en matière de santé et a donc créé il y a un an le forum Santé. Cette année, le thème de l’équilibre était au programme.

430 participants étaient présents le samedi 1er juillet dans le Kursaal de Berne pour en apprendre plus sur l’équilibre. Avec ses manières toujours charmantes, l’animateur télé et radio Nik Hartmann a animé la journée.

Grâce à Sabine Asgodom, le public a appris à aborder la vie de manière plus décontractée, la professeure Katja Cattapan a expliqué les liens entre le corps et l’esprit pour vivre de manière équilibrée et saine, tandis que la professeure Edith Holsboer-Trachsler s’est demandée si la sérénité ressemblait à un exercice d’équilibre. Des discussions intéressantes et des rencontres passionnantes avec Stéphanie Berger, Ariella Kaeslin ou Stephan Siegrist, ainsi que des stands d’exposition intéressants, ont complété cette riche journée.

Grâce aux frais de participation de 20 francs, Helsana a pu transmettre un don important à la fondation suisse Pro Mente Sana. Helsana a complété le montant pour qu’il atteigne 10 000 francs.

Toutes les interventions et les présentations sont en langue allemande. Veuillez cliquer sur le site web allemand. Vous y trouverez tous les détails supplémentaires relatifs à la manifestation ainsi que les différentes vidéos des interventions et des discussions.

Mots-clés

Articles similaires

Le forum Santé d’Helsana 2016

Helsana entend promouvoir les connaissances de chacun en matière de santé grâce à son forum Santé. Une journée diversifiée, riche en informations et rencontres passionnantes attend le public.

Avatar Nao s’engage à l’Energy Star Night

La petite Timea, huit ans, a pu participer à l’Energy Star Night grâce au robot Avatar Nao. Sa danse a été accueillie par les acclamations du public du Hallenstadion, pour qui il a été une star silencieuse le temps d’un soir.