Vue d’ensemble

Le Forum Santé d’Helsana 2017 placé sous le signe de l’équilibre

Le Forum Santé d’Helsana s’articule autour du thème de l’équilibre. Laissez-vous inspirer et équilibrez sainement votre vie. Bienvenue au Kursaal de Berne le samedi 1er juillet 2017.

L’équilibre est plus important que jamais dans une société où tout va vite. Un mode de vie équilibré contribue à préserver la santé et le bien-être en général. Mener un train de vie équilibré permet de mieux maîtriser la frénésie du quotidien et d’être plus résistant au stress.

Comment parvenons-nous à un équilibre sain ? Quels sont les facteurs de déséquilibre qui nuisent à notre santé ? Quels rapports existe-t-il entre l’état physique et l’état psychique ? Quel mode de vie adopter pour rester en bonne forme physique et mentale ?

Ce sont ces questions-là, notamment, qui seront abordées à l’occasion du Forum Santé d’Helsana 2017. Venez nous rendre visite pour obtenir des informations de première main sur les dernières avancées scientifiques concernant le thème de l’équilibre. Le Forum Santé d’Helsana vous donnera des idées pour mener une vie équilibrée. Découvrez le secret de la sérénité. Assistez à des débats intéressants et rencontrez les personnalités invitées, qui raconteront comment elles ont perdu puis retrouvé leur équilibre.

Vous ferez toute une série de rencontres intéressantes, comme par exemple celle des professeures Edith Holsboer-Trachsler et Katja Cattapan, ainsi que de Sabine Asgodom, formatrice dans le domaine de la détente, d’Ariella Kaeslin, ancienne championne d’Europe de gymnastique artistique, de Stephan Siegrist ainsi que d’autres fascinantes personnalités.

Nik Hartmann, l’animateur de radio et de télévision également connu comme « le randonneur de la nation », animera la manifestation.

Prix de l’entrée : 20 francs par personne. L’intégralité des recettes issues de la vente des billets sera reversée sous forme de don à la fondation suisse Pro Mente Sana, qui s’engage en Suisse en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques.

Vers la manifestation

Mots-clés

Article suivant

Nao, mon double

Un avatar peut-il remplacer un enfant malade à l’école ? La famille Ulrich a osé. Une histoire de perles de courage, de yoga et de grand bonheur.

Des questions sur la médecine complémentaire ?

Comment soigner les migraines, problèmes de dos et autres douleurs ? Pour le savoir, téléphonez à nos experts.

Articles similaires

Le forum Santé d’Helsana 2016

Helsana entend promouvoir les connaissances de chacun en matière de santé grâce à son forum Santé. Une journée diversifiée, riche en informations et rencontres passionnantes attend le public.

Avatar Nao s’engage à l’Energy Star Night

La petite Timea, huit ans, a pu participer à l’Energy Star Night grâce au robot Avatar Nao. Sa danse a été accueillie par les acclamations du public du Hallenstadion, pour qui il a été une star silencieuse le temps d’un soir.