Vue d’ensemble

Examens préventifs – intelligents et judicieux

Restez en bonne santé! Des check-up et la détection précoce de troubles par votre médecin de famille vous y aidera. Soyez prévoyant et accumulez encore des points Plus avec Helsana+.

Les examens préventifs sont tout aussi importants pour les hommes que pour les femmes. Ils vous aident à rester en bonne santé. En premier lieu, il est important de parler avec votre médecin de famille. Un entretien ainsi que des check-up ciblés aident à identifier les facteurs de risque et à prévenir à temps les maladies. En fonction des résultats, le médecin prescrit d’autres examens. Finalement, il conseille le patient sur les mesures appropriées qui sont importantes pour sa santé.

Collecter des points Plus avec Helsana+

Profitez doublement des examens préventifs. Vous prenez soin de votre santé et accumulez encore des points Plus chez Helsana. Convertissez les précieux points en versements en espèces et en offres avantageuses.

Les directives de mediX Suisse, regroupement novateur de réseaux de médecins et de médecins indépendants, offrent également une aide dans le cadre de la détection précoce. mediX Suisse travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec le Groupe Helsana. Notre brochure « Détection précoce grâce aux examens préventifs » (PDF, 1MB) vous aide également à clarifier les examens préventifs nécessaires.

Quels examens recommandons-nous ?

  • Des examens préventifs visant à détecter des facteurs de risque ou des maladies affectant le cœur et le système vasculaire, tels que la mesure de la tension artérielle, la mesure du taux de cholestérol, la mesure de la glycémie et le dépistage d’un diverticule de l’aorte dans la cavité abdominale (anévrisme de l’aorte abdominale)
  • Des examens préventifs pour la détection précoce de cancers tels que le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, le cancer de la peau ou le cancer du côlon
  • Examen préventif du glaucome, c.-à-d. certains examens ophtalmologiques
  • Dans le cas des fumeurs examen préventif de la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive)

Prestations d’Helsana

Remarque : Les examens préventifs recommandés ne sont pas tous remboursés par l’assurance de base ou une assurance complémentaire. Pour de plus amples informations concernant la prise en charge des prestations pour les examens préventifs, veuillez contacter votre Service Clientèle au numéro 0844 80 81 82.

Mots-clés

Article suivant

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

L’intervention tarifaire : judicieuse, importante et appropriée

L’intervention de l’État permettra certes de combler des lacunes de Tarmed et d’épargner env. 470 millions de francs par année. Mais une révision globale s’impose.

Articles similaires

Activité physique

Faire beaucoup d’activité physique présente de nombreux avantages: vous entretenez votre santé et renforcez votre système immunitaire.

Walking et running

Le walking, le nordic walking et le running sont des activités faciles à apprendre. Elles peuvent se pratiquer presque partout.