Vue d’ensemble

En cas d’urgence: réfléchir avant d’agir

S’il arrive quelque chose à votre bébé, il est important de garder votre sang-froid afin de prendre rapidement les bonnes décisions. Essayez de ne pas paniquer et de rester calme. Respirez profondément et apportez les premiers secours. Réfléchissez comment soulager rapidement votre enfant. Appelez un service d’urgence si vous êtes dépassée ou si vous pensez que votre enfant a des blessures plus graves.

Notfälle Baby

Vous tenez à votre bébé comme à la prunelle de vos yeux. Néanmoins, il peut arriver qu’il avale quelque chose, qu’il se brûle ou qu’il soit blessé lors d’une chute. Personne n’est à l’abri d’un accident. Un bref moment d’inattention peut suffire ou un concours de circonstances malheureuses peut se produire et conduire à une situation d’urgence. Il est inutile de vous en vouloir. Le plus important est plutôt de garder votre calme, d’évaluer la situation et de faire les bons choix.

Bagatelle ou situation d’urgence?

Très souvent, après avoir eu très peur, on constate que l’accident du bébé est sans aucune gravité. Dans ce cas, vous êtes vous-même en mesure de le soigner et de le consoler. Cela peut être plus grave quand vous être incertaine ou s’il est tout à fait évident que votre bébé se trouve dans une situation d’urgence grave.

Appelez le pédiatre, l’hôpital ou les secours. En cas d’intoxication, adressez-vous plutôt directement au centre d’information toxicologique.

Mots-clés

Article suivant

Le forum Santé d’Helsana 2016

Helsana entend promouvoir les connaissances de chacun en matière de santé grâce à son forum Santé. Une journée diversifiée, riche en informations et rencontres passionnantes attend le public.

Quotidien avec bébé: une équipe bien rodée

Pendant les premières semaines et les premiers mois, votre bébé monopolisera votre attention. Et vous souhaitez bien entendu tout faire juste.

Articles similaires

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Préparation à l’accouchement et naissance

Les premières contractions! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Les douleurs ressenties peuvent être atténuées de diverses manières.

La bonne alimentation

8 Article