Vue d’ensemble

L’histoire de la docteure Floh

La docteure Floh est une docteure Rêves depuis 19 ans. Elle fait sourire les enfants avec humour et imagination.

Lorsque Liz Monteleone alias docteure Floh a entendu parler des docteurs Rêves, elle a été immédiatement séduite. Elle a trouvé la profession de ses rêves. La jeune maman de deux enfants a tout de suite commencé à suivre des cours de cirque et de théâtre et à se perfectionner, pour commencer ensuite la formation de docteur Rêves. Depuis, elle adore ce métier. « C’est un privilège de pouvoir rendre visite à des enfants malades », affirme-t-elle. « Et que cette activité soit tellement appréciée. »

Avec les sons de son ukulélé et des bulles de savon, elle émerveille petits et grands. Kuno, le chat, qui adore les bananes, et Eberhard, la truie, accompagne la docteure Floh. Les enfants aiment ces personnages. Lorsque la très vivante docteure Rêves dit au revoir aux enfants après 15 minutes, elle laisse une ambiance joyeuse dans la chambre ainsi que des histoires et aventures communes. Elle donne souvent des mobiles de ballons pour les plus petits enfants qui balancent encore quelques jours au-dessus de leurs lits. D’autres reçoivent un animal en ballon, un canard jaune ou une carte postale avec la photo de la docteure Rêves.

La docteure Rêves est toujours étonnée de voir à quel point la vie et la joie de jouer sont importantes, même pour les enfants gravement malades. Les enfants rigolent et s’amusent pendant sa visite. Le reste du temps, ils se battent pour pouvoir vivre.

En tant que partenaire de la Fondation Théodora, nous soutenons le précieux travail des docteurs Rêves. Par cet engagement, Helsana contribue à offrir chaque mois à plus de 8000 enfants des moments de légèreté. Ainsi, les docteurs Rêves rendent visite à 100 000 enfants dans des hôpitaux et institutions spécialisées, partout en Suisse.

Mots-clés

Notre engagement pour faire étinceler les yeux des enfants

Partenaire de la Fondation Théodora, Helsana s’engage chaque année pour que 100 000 enfants hospitalisés vivent des instants d’insouciance malgré une situation difficile. Engagez-vous vous aussi.

L’histoire du docteur Kiko

Le docteur Kiko est un docteur Rêves depuis 26 ans. Il fait sourire les enfants avec humour et imagination.

Faits et conseils concernant le coronavirus

10 Article