Vue d’ensemble

L’histoire du docteur Ahoi

Le docteur Ahoi est un docteur Rêves depuis 20 ans. Il fait sourire les enfants avec humour et imagination.

Antonio Morano, alias docteur Ahoi, a plus d’un tour dans son sac. Depuis 20 ans, le docteur Rêves avec sa casquette de capitaine sur la tête et accompagné du petit Nemo en blouse de médecin rend visite aux enfants à l’hôpital. Les cœurs s’ouvrent dès le premier regard. Les enfants, les parents, mais également le personnel soignant le savent : lorsque le docteur Ahoi est dans les couloirs et les chambres de l’hôpital, il y a toujours quelque chose de particulier qui va se passer. Les ballons se transforment en animaux, les bulles de savon commencent à faire des sons et à briller. Et les médecins, les patients et les parents font tout à coup partie de l’orchestre imaginaire du navire du docteur Ahoi. Il parvient à faire participer même les personnes qui estiment ne pas pouvoir chanter ou lire les notes. Il a ses astuces. La brosse à dents se transforme en baguette, et le canard jaune devient une batterie.

Le docteur Rêves connaît également des sons plus calmes. Lorsque le docteur Ahoi entre dans une chambre d’hôpital, il le fait doucement. Il faut observer la situation pour s’y préparer. Si un garçon ou une fille n’est pas d’humeur, il le respecte. L’enfant ne doit pas non plus toujours être au centre de l’action. Le docteur Rêves sait que les parents ont eux aussi besoin de réconfort. Les longues heures passées au chevet de leur enfant laissent des traces : les parents sont épuisés et se sentent impuissants. « Et les enfants adorent lorsque je fais participer maman ou papa. »

En tant que partenaire de la Fondation Théodora, nous soutenons le précieux travail des docteurs Rêves. Par cet engagement, Helsana contribue à offrir chaque mois à plus de 8000 enfants des moments de légèreté. Ainsi, les docteurs Rêves rendent visite à 100 000 enfants dans des hôpitaux et institutions spécialisées, partout en Suisse.

Mots-clés

Notre engagement pour faire étinceler les yeux des enfants

Partenaire de la Fondation Théodora, Helsana s’engage chaque année pour que 100 000 enfants hospitalisés vivent des instants d’insouciance malgré une situation difficile. Engagez-vous vous aussi.

L’histoire du docteur Kiko

Le docteur Kiko est un docteur Rêves depuis 26 ans. Il fait sourire les enfants avec humour et imagination.

Faits et conseils concernant le coronavirus

10 Article