Vue d’ensemble

Disparition ou absence à l’étranger

À l’heure des moyens de communication électroniques immédiats, nous sommes habitués à rester en contact avec des proches à l’étranger. Il peut donc être surprenant, voire angoissant, lorsque les nouvelles ne nous parviennent plus. Dans certains cas, le seul moyen est de lancer une recherche de personne.

Personensuche

La recherche de personne à l’étranger est onéreuse et peut effectivement induire des coûts importants. Commencez par vous adresser au service de police le plus proche en Suisse ou appelez le 117. La police vous informera des éventuelles mesures à prendre et des prochaines étapes. Informez également la représentation suisse compétente sur place dans le pays correspondant.

Dans les pays très développés, la collaboration internationale entre les autorités fonctionne généralement bien. Dans les pays émergents, en développement ou à risques, la recherche de personnes portées disparues sera plus difficile. Dans tous les cas, faites preuve de patience. Dans certains pays, la recherche peut prendre plus de temps.

Article suivant

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Aide médicale rapide à l’étranger

En cas de maladie subite ou d’accident à l’étranger, mieux vaut conserver son sang-froid et prendre les mesures qui s’imposent.

Sujets avec cet article

Voyager à l’étranger

18 Article

Respiration

9 Article