Vue d’ensemble

Difficultés de concevoir: où est le problème?

Lorsque le désir d’enfant, en dépit de tentatives répétées, n’aboutit pas, un problème d’infertilité est tôt ou tard soupçonné. Mais dans la plupart des cas, il est infondé. Pour qu’une grossesse aboutisse, un certain nombre de facteurs doivent être réunis. Par cycle de fertilité, les chances de grossesse ne sont généralement que de 25%. Dans l’immense majorité des cas, la patience conduit au succès.

Es klappt nicht

De nombreux couples se retrouvent sans enfant, alors qu’ils aimeraient en avoir. Si cela ne marche pas tout de suite, cela ne signifie tout de même pas que vous êtes infertile ou que votre partenaire est stérile. Et surtout, rien ne prédit que vous ne pourrez jamais avoir d’enfant.

Il est rare que les couples restent sans enfant contre leur gré

Environ dix pour cent des couples doivent attendre plus de deux ans avant de parvenir à démarrer une grossesse. Seulement trois à quatre pour cent des couples se retrouvent sans enfant contre leur gré.

Mots-clés

Article suivant

Proches soignants: une tâche exigeante

Les personnes qui s’occupent d’un parent ont une tâche exigeante qui nécessite de la force et du temps et peut devenir une charge très lourde.

Enceinte – oui ou non?

Lorsqu’une grossesse s’annonce, le corps émet différents signaux. Ceux-ci peuvent cependant aussi avoir d’autres causes.

Articles similaires

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Préparation à l’accouchement et naissance

Les premières contractions! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Les douleurs ressenties peuvent être atténuées de diverses manières.

Notre engagement pour votre équilibre

23 Article