Vue d’ensemble

Des petits gestes pour réaliser de grandes choses

Mit kleinen Gesten grosses Bewirken

Janis joue depuis qu’il a sept ans au TV Endingen. Il a déjà remporté le championnat régional ainsi que la coupe régionale, et il a remporté le titre de champion de Suisse chez les juniors de moins de 13 ans. Actuellement, il dispute le championnat M15-inter.

Son succès lui a donné des ailes et ses ambitions s’en ressentent: il veut remporter d’autres victoires avec ses équipiers et rejoindre l’élite dans quelques années. Notre garçon de 13 ans rêve donc de pouvoir fréquenter une école de sport. Pour pouvoir financer cette transition, il a présenté son projet sur la plateforme de financement participatif ibelieveinyou.ch. Janis a ainsi pu récolter près de 3500 francs, ce qui lui a permis de s’offrir un abonnement général CFF et de financer une partie de sa formation. Depuis août 2016, Janis fréquente l’école de sport à Buchs, notamment grâce à ibelieveinyou.ch et à Helsana.

«Je suis tellement heureux du soutien que j’ai reçu», affirme le jeune handballeur. Pour remercier ses supporters, Janis a pensé à diverses formes de récompense: d’un bref récit de match par Whatsapp à un maillot d’entraînement signé en passant par un courrier de remerciement personnel, ses supporters ont vraiment le choix. Pour Helsana, il a décidé de se consacrer à une bonne cause: Janis a ainsi fait les courses pour sa voisine, entretenu son jardin et lui a apporté des fleurs. Un engagement très touchant qu’Helsana tient à récompenser.

Helsana souhaite à Janis une scolarité plaisante à Buchs pour réaliser ses objectifs.

Mots-clés

Article suivant

Signes du diabète

Le diabète ne survient pas du jour au lendemain. Il est souvent la conséquence de lents changements du métabolisme.

Avatar Nao s’engage à l’Energy Star Night

La petite Timea, huit ans, a pu participer à l’Energy Star Night grâce au robot Avatar Nao. Sa danse a été accueillie par les acclamations du public du Hallenstadion, pour qui il a été une star silencieuse le temps d’un soir.

Articles similaires

Notre engagement pour la vie a de nombreuses facettes

Le mur social d’Helsana regroupe dès maintenant tous les engagements pour une bonne cause.

«I believe in you» permet d’écrire des histoires uniques

En sa qualité de partenaire de sponsoring, Helsana soutient des projets du sport suisse sur la plate-forme de financement participatif I believe in you.

Sujets avec cet article

Activités de­ sponsoring

17 Article

Voyager à l’étranger

17 Article