Vue d’ensemble

Déroulement de la grossesse: les contrôles

La plupart des grossesses se déroulent sans problème. La nature fait bien les choses. Le corps de la femme peut en général gérer sans aucune complication les contraintes supplémentaires d’une grossesse. Les contrôles réguliers de votre gynécologue sont tout de même importants. En effet, ils permettent de détecter et traiter suffisamment tôt d’éventuels problèmes. Par ailleurs, quoi de plus beau que d’observer le développement de son bébé?

Kontrollen

Au cours de votre grossesse, vous allez consulter votre gynécologue régulièrement, c’est-à-dire à des intervalles de quatre à six semaines. Pour le premier enfant et un déroulement de grossesse sans complications, environ huit examens préventifs sont recommandés jusqu’à l’accouchement. Si vous avez soudain un mauvais pressentiment, prenez un rendez-vous intermédiaire. Mieux vaut un examen de plus qu’un de moins. Pour le premier rendez-vous, prévoyez un peu plus de temps car il sera plus complet.

Suivre à la trace la croissance de l’embryon

Grâce aux images de l’échographie, vous pouvez suivre comment le minuscule embryon se développe pour devenir un petit être humain. Dès ce premier stade, vous ressentirez déjà qu’une relation étroite commence à s’établir entre votre bébé et vous. Saviez-vous qu’à la quatrième semaine de grossesse environ, le cœur de votre bébé commence à battre?

Mots-clés

Article suivant

Stopper le cyberharcèlement

Le cyberharcèlement a des conséquences graves pour les victimes et harceleurs. Ioannis Martinis, juriste, explique comment aider les victimes.

Victime d’un coup de soleil ?

Aïe ! Après un coup de soleil, votre peau est rouge et vous brûle. Vous pouvez recourir à des moyens naturels pour la soigner.

Articles similaires

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Préparation à l’accouchement et naissance

Les premières contractions! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Les douleurs ressenties peuvent être atténuées de diverses manières.

Voyager à l’étranger

17 Article