Vue d’ensemble

Conseils en cas d’interruption de grossesse

Une grossesse non souhaitée peut complètement chambouler la vie. Des peurs surgissent et l’univers affectif est mis sens dessus dessous. Il est difficile de gérer cette situation toute seule. Le fait de discuter avec une personne en qui vous avez confiance peut vous aider à vous retrouver et à prendre la bonne décision. Si vous optez pour une interruption de grossesse, des services spécialisés sont à votre disposition avec des conseils compétents et anonymes, si souhaités.

Abbruch

Vous vous retrouvez dans une situation difficile. Il n’appartient qu’à vous de décider de ce que vous souhaitez faire. Essayez de réfléchir au calme de ce que cela signifierait vraiment si vous donniez naissance à cet enfant. Parlez-en avec une personne en qui vous avez confiance et faites vous conseiller par un professionnel.

Conseil gratuit et anonyme

Votre gynécologue peut vous indiquer les organismes de conseil qui pourraient vous aider. Les prestations de conseil par des spécialistes qualifiées sont gratuites et peuvent également être prises en charge de manière anonyme. L’anonymat est également garanti si vous êtes encore mineure. Personne n’a besoin d’avoir connaissance de votre grossesse non souhaitée si vous ne le voulez pas. En Suisse, toutes les femmes ont le droit, jusqu’à la 12e semaine de grossesse révolue, de décider elles-mêmes si elles souhaitent interrompre leur grossesse.

Mots-clés

Article suivant

Notre engagement pour les #Riresdenfants.

Partenaire de la Fondation Théodora, Helsana s’engage chaque année pour que 100 000 enfants hospitalisés vivent des instants d’insouciance malgré une situation difficile. Engagez-vous vous aussi.

Premier Avatar offert au Kinderspital de Zurich

C’est avec bonheur que le Prof. Felix Niggli du service d’oncologie de l’hôpital pédiatrique de Zurich a pris possession des deux robots Avatar offerts par Helsana.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Voyager à l’étranger

17 Article