Vue d’ensemble

Bon accompagnement pendant l’accouchement

Il va de soi que seule une personne de confiance entre en ligne de compte pour assister la future maman pendant l’accouchement. Dans l’idéal, il s’agira de la sage-femme ou du gynécologue qui a déjà suivi la future maman pendant la grossesse. Un spécialiste compétent et chevronné peut faciliter l’accouchement et prendre immédiatement les mesures nécessaires en cas de complications. Bien entendu, il est bon d’avoir son partenaire auprès de soi pendant ce moment important.

Begleitung Geburt

Les dernières semaines de la grossesse sont pleines d’attente, car on ne sait jamais exactement quand le bébé va arriver. Seulement environ 5% des bébés naissent exactement au terme prévu. Beaucoup pointent leur nez plus tôt, d’autres prennent leur temps. Le mieux est de prendre les choses comme elles viennent. Mais observez-vous bien: différents signes annoncent l’arrivée du bébé. Par exemple, si vous vous sentez agitée ou si de plus en plus de douleurs dorsales s’installent soudainement. Peut-être vous sentez-vous mal plus souvent que pendant le reste de la grossesse et souffrez de plus en plus de troubles du sommeil.

Il est maintenant grand temps de décider si vous souhaitez avoir votre médecin ou votre sage-femme à vos côtés pendant l’accouchement. Bien entendu, il est bien d’avoir votre partenaire auprès de vous pendant ce moment important qui vous demandera beaucoup d’énergie.

Aide à la naissance par la sage-femme ou le médecin

Une sage-femme est tout à fait en mesure de vous assister de manière compétente et d’être à votre écoute lors de l’accouchement. Avec la présence d’un médecin, vous serez entre de bonnes mains si des complications surviennent.

Accoucher par césarienne

Si vous souhaitez ou devez accoucher de manière planifiée par césarienne, la situation est claire. Pour cela, un séjour stationnaire à l’hôpital est nécessaire.

Mots-clés

Article suivant

Diabète de type 2: plus répandu qu’on pense

Nombre de personnes vivent avec un diabète de type 2. S’il est correctement traité, il est possible de mener une vie normale, sans douleurs.

Diabète de type 1: un diagnostic lourd

Un diabète de type 1 a de nombreuses conséquences sur le mode de vie. Des thérapies régulières à base d’insuline sont inévitables.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

La bonne alimentation

6 Article