Vue d’ensemble

Bien assuré à l’étranger

À l’étranger, les systèmes de santé fonctionnent différemment qu’en Suisse. Il en va de même pour les questions liées à la responsabilité civile et à la couverture d’assurance. Avant de partir en vacances à l’étranger, en séjour linguistique ou en voyage d’affaires, vérifiez votre couverture d’assurance. Une solution d’assurance adéquate vous permet d’être bien couvert en cas de maladie ou d’accident.

Assurez-vous principalement contre les risques qui coûtent vite cher en cas de sinistre. La maladie et les accidents en font partie, surtout en Australie, au Japon, au Canada et aux USA où le coût de la santé est très élevé. Il est également judicieux de prendre une assurance pour les pannes, une assurance de protection juridique en matière de circulation routière et d'assistance voyage au cas où vous devriez interrompre brusquement votre voyage.

Vous pouvez dans la plupart des cas renoncer à l'assurance bagages, car elle est déjà souvent comprise dans l'assurance ménage. L'assurance annulation ne vaut la peine que pour les voyages très chers ou en combinaison avec une assurance d'assistance voyage. Et avant de conclure une assurance voyage: demandez d'abord à l'agence de voyage de quelle couverture vous avez vraiment besoin. Une assurance voyage n'est du reste pas obligatoire.

N'oubliez pas d'emporter votre carte d'assurance-maladie

Elle contient en effet le numéro d'appel d'urgence ainsi que votre numéro de police pour les cas d'urgence ou de sinistres. Et elle est tellement importante qu'il ne faudrait pas la mettre dans sa valise mais toujours la garder sur vous. Grâce à cette carte, vous ne devez généralement payer sur place tout au plus qu'une franchise pour les traitements au sein de l'UE.

Mots-clés

Article suivant

Voyager à l’étranger en toute sécurité

Préparer minutieusement un voyage permet d’éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut prévoir tout ce qui peut l’être.

Vaccins avant un voyage à l’étranger

Dans certains pays, le risque de tomber malade est important. Mieux vaut vérifier avant si un vaccin est judicieux, voire obligatoire.

Articles similaires

Voyager à l’étranger en toute sécurité

Préparer minutieusement un voyage permet d’éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut prévoir tout ce qui peut l’être.

La sécurité en cas de séjour prolongé

Les personnes séjournant longtemps à l’étranger ont intérêt à se renseigner sur le système de santé en vigueur et d’autres spécificités.

Sujets avec cet article

Voyager à l’étranger

17 Article

Voyager à l’étranger

17 Article